Chez les Téléphages Anonymes, de fin septembre à début novembre, on fête Halloween et l'Oktorrorfest, un marathon quotidien de cinéma fantastique et d'horreur...
Traquée (No One Will Save You - 2023) :
Dans sa bulle, Brynn (Kaitlyn Dever) vit isolée de sa communauté depuis un certain incident qui la hante... jusqu'au jour où sa maison reçoit la visite d'extraterrestres agressifs. Elle en réchappe miraculeusement, mais réalise bien vite que les aliens qui l'ont attaquée ont des vues sur toute la ville - voire sur toute la planète.
Un thriller de science-fiction/survival plutôt ambitieux (quasiment pas de dialogues du début à la fin), bien interprété (Dever est excellente), inventif et plutôt convaincant, du moins, dans sa première heure : ça ne perd pas de temps à se mettre en route, c'est assez tendu, et globalement, ce n'est pas désagréable du tout, même si certains choix ne plairont pas à tout le monde.
Les aliens, notamment, sont rapidement montrés à l'écran, et dans leur forme bipède, ils avancent de manière saccadée, assez peu naturelle : c'est clairement un choix délibéré, mais ça a l'inconvénient de donner par moments un côté fauché et daté à ces animations ; et lorsque le métrage atteint son dernier quart d'heure, l'absence de dialogues et la volonté de tout faire passer par les images deviennent un peu plus handicapants, forçant des répétitions visuelles, des scènes redondantes, et une conclusion moins pertinente et profonde qu'elle ne pense l'être.
Résultat inégal, donc, mais ça reste intéressant à suivre.
3.75/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue dans le cadre de l'Oktorrorfest dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien...
Commenter cet article