Chez les Téléphages Anonymes, de fin septembre à début novembre, on fête Halloween et l'Oktorrorfest, un marathon quotidien de cinéma fantastique et d'horreur...
Jagged Mind (2023) :
Billy (Maisie Richardson-Sellers) vit à Miami et travaille dans le milieu des galeries d'art, mais souffre de pertes inexpliquées de connaissance et de trous de mémoire mystérieux. Jusqu'au jour où elle rencontre Alex (Shannon Woodward), une photographe aisée qui sait la séduire, et s'occupe d'elle lors de ses crises. Mais rapidement, le caractère possessif d'Alex se révèle... ainsi que quelque chose de plus sinistre et de surnaturel.
Un thriller surnaturel diffusé sur Hulu et qui, honnêtement, ressemble pas mal à un thriller Lifetime en mode "mon ex manipulateur", avec le côté LGBTQ et la touche de magie haitienne en prime : c'est assez classique au niveau relationnel, assez soft, pas très sexy (en même temps, ce n'est pas vraiment le but), et le côté surnaturel de la boucle temporelle est intéressant, mais finalement assez peu développé et restant superficiel.
L'interprétation est solide, c'est visuellement compétent, mais l'écriture n'est pas forcément au rendez-vous, et on reste sur sa faim.
2.5/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000) ; et pour les films d'horreur de l'Halloween Oktorrorfest, ils sont tous passés en revue ici...
Commenter cet article