Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Comment regarder South Park sur la toile ? (conseils)

Publié le 28 Avril 2011 par Kaoteek dans Télévision

Série d'animation de Matt Stone et Trey Parker, South Park fait rire ses spectateurs depuis plus d'une décennie à chacune de ses diffusions sur la chaîne Comedy Central. Mais en France, les sorties DVD de la série ont toujours été chaotiques et désordonnées : pour pouvoir revoir son épisode favori, il faut donc se tourner vers le web.

Diffusion... légale !

Spectateurs francophones, vous voilà mal lotis : en France, même sur le net, interdit de regarder les épisodes doublés de manière légale, les ayants-droits français refusant le streaming de ce genre. Ce qui n'empêche pourtant pas les fans de maintenir ouverts des sites regroupant des liens vers les épisodes. Alors à votre moteur de recherche favori, la recherche ne devrait pas être bien longue.

En V.O.
Si vous parlez anglais, cependant, alors vous avez de la chance. En effet, Parker et Stone sont de grands libertaires : pour eux, peu importe les rentrées d'argent supplémentaires et les produits dérivés.

Streaming légal
Ils l'ont déclaré officiellement, ils autorisent le streaming légal de tous les épisodes de South Park sur le web. À commencer par leur propre site officiel, South Park Studios (Southparkstudios.com), qui pendant des années a proposé l'intégrale de la série en visionnage gratuit.

En France, une exception
Malheureusement, là encore, la France fait figure d'exception : quelque temps après la mise en service du streaming sur South Park Studios, la diffusion internationale a été bloquée par Comedy Central, pour des raisons de droits.
Pas découragés, Parker et Stone ont alors entrepris d'ouvrir des serveurs locaux permettant à plusieurs pays bloqués d'avoir accès à une version de tous les épisodes : ainsi, l'Angleterre, le Canada et l'Allemagne ont leurs serveurs dédiés... la France ? Bien sûr que non.

Sites de fans

Alors quid de l'hexagone, ou des pays non couverts par les serveurs de Comedy Central ? Et bien Parker et Stone sont clairs à ce sujet : ils préfèrent fermer les yeux sur les sites de fans qui reprendraient leurs épisodes pour les uploader sur Youtube et consorts.

Consentement tacite
C'est ainsi que depuis bientôt 15 ans, avec le consentement tacite des créateurs de la série, certains sites tenus par des fans se sont transformés en véritables médiathèques South Park à la limite de la légalité.
Pour les trouver, une simple recherche basique à base de mots-clés comme south park et episodes suffit.

L'inconvénient
La qualité variable des épisodes, provenant souvent de sources différentes.

L'avantage
Justement une très grande variété des sources, qui assurent de toujours pouvoir dénicher un épisode manquant, même si un site en particulier ne l'a pas en stock.

Alors, à vos souris !

south park heaven
commentaires

Quelles sont les paroles de "Road to hell" de Chris Réa ?

Publié le 23 Avril 2011 par Kaoteek dans Musique

Chanson-titre de l'album du même nom, sortie en 1989, Road to Hell est un morceau en deux parties et l'une des créations les plus connues du chanteur-compositeur anglais Chris Rea. Composition sombre et bluesy, le double morceau reste aujourd'hui l'un des succès incontestés de l'artiste, notamment au Royaume Uni, allant jusqu'à inspirer un titre d'ouvrage de la romancière Sheila Quickley. Chanson-titre de l'album du même nom, sortie en 1989, Road to Hell est un morceau en deux parties et l'une des créations les plus connues du chanteur-compositeur anglais Chris Rea. Composition sombre et bluesy, le double morceau reste aujourd'hui l'un des succès incontestés de l'artiste, notamment au Royaume Uni, allant jusqu'à inspirer un titre d'ouvrage de la romancière Sheila Quickley.

Sujet

Dans sa première partie, la chanson narre la rencontre imaginaire entre l'artiste et sa mère décédée, inquiète de la voie sur la laquelle s'engage son fils.

Celle du succès, celle de l'argent facile, mais aussi celle d'un système corrompu et qui ne fait pas de cadeau, comme l'explique Rea dans la partie II : tout n'est en réalité que faux-semblants et en lieu et place du bonheur et de la fortune, il n'y a là que tristesse et inquiétude si l'on sacrifie ses valeurs morales à la quête du succès. C'est la route de l'enfer.

Paroles

Part I :

Stood still on a highway
I saw a woman
By the side of the road
With a face that I knew like my own
Reflected in my window
Well she walked up to my quarterlight
And she bent down real slow
A fearful pressure paralysed me in my shadow
She said 'son what are you doing here
My fear for you has turned me in my grave'
I said 'mama I come to the valley of the rich
Myself to sell'
She said 'son this is the road to hell'.

On your journey cross the wilderness
From the desert to the well
You have strayed upon the motorway to hell.

Part II :

Well I'm standing by a river
But the water doesn't flow
It boils with every poison you can think of
And I'm underneath the streetlight
But the light of joy I know
Scared beyond belief way down in the shadows
And the perverted fear of violence
Chokes the smile on every face
And common sense is ringing out the bell
This ain't no technological breakdown.

Oh no, this is the road to hell

And all the roads jam up with credit
And there's nothing you can do
It's all just bits of paper flying away from you
Oh look out world, take a good look
What comes down here
You must learn this lesson fast and learn it well
This ain't no upwardly mobile freeway
Oh no, this is the road
Said this is the road
This is the road to hell.

(© Chris Rea/Atco/Magnet - 1989)

Chris Rea
commentaires