Le Valet (The Valet - 2022) :
Parce qu'il ne veut pas que son aventure extraconjugale avec Olivia (Samara Weaving), une actrice à succès, ne s'ébruite après avoir été pris ensemble en photo par un paparazzi, Vincent (Max Greenfield), un milliardaire, se débrouille pour faire croire à la presse (et à son épouse) qu'Olivia sort en fait avec Antonio (Eugenio Derbez), un valet de parking en instance de divorce apparaissant en arrière-plan de la photo. En échange d'une somme rondelette, Antonio accepte de jouer le jeu, et se rapproche progressivement d'Olivia...
On va dire que c'est un échange de bons procédés : après que son How To Be A Latin Lover ait été adapté en France sous le titre Just a Gigolo, Eugenio Derbez vient chercher La Doublure de Francis Veber, et l'adapte pour Hulu, à la sauce latino et américaine.
Et tout de suite, deux différences sautent au visage : d'un côté, on perd Gad Elmaleh, remplacé par Derbez (donc nettement moins charmeur et charismatique, voire même les bras étrangement ballants), et surtout, on passe d'une comédie de mœurs française de moins de 90 minutes tout compris à une comédie latino américaine qui dépasse les deux heures, et rajoute une sous-intrigue de gentrification d'un quartier, une grosse dose de valeurs familiales, de nombreux personnages secondaires latinos, des grosses ficelles mélodramatiques (la grand-mère, tout ça), des paparazzi qui finissent en couple, et plein de trucs superflus pas forcément indispensables.
Après, ça se regarde vaguement, même si Samara Weaving est probablement un peu en surjeu pendant tout le film, ou du moins pas forcément sur la même longueur d'onde que Derbez, plus en retrait.
Mais ça ne laisse pas de souvenir particulièrement impérissable, honnêtement, contrairement à ce que l'accueil critique très enthousiaste, outre-atlantique, laissait entendre.
3/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...
Commenter cet article