Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #1933 : Backstreet Dogs (2023)

Publié le 6 Novembre 2023 par Lurdo in Comédie, Cinéma, Critiques éclair, USA, Review, Aventure

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine, et des critiques d'une vingtaine de lignes, tout au plus.

Backstreet Dogs (Strays - 2023) :

Reggie (Will Ferrell), un chien maltraité et négligé par son maître Doug (Will Forte), est abandonné en ville, où il croise le chemin de Bug (Jamie Foxx), un petit chien errant, débrouillard et obsédé qui n'a pas la langue dans sa poche. Avec lui, Reggie, va découvrir le monde de la rue, et apprendre à survivre avec ses nouveaux amis Hunter (Randall Park), dogue allemand très bien membré, et Maggie (Isla Fisher), chienne de berger au flair imparable, tout en prenant enfin conscience de la relation à sens unique qui existe entre lui et Doug.

Il y a quelques années, Seth Rogen et sa bande produisaient Sausage Party, une relecture trashouille des films d'animation 3d habituellement réservés à la jeunesse, et ça parlait bite, poil, couille, drogues, au point d'en éclipser un message de fond pas désagréable. On pourrait aussi citer Bad Santa, qui faisait un peu la même chose avec les films de Noël.

Ici, c'est Will Ferrell produit par le duo Lord et Miller qui en font autant pour les films animaliers d'aventure façon Chatran ou L'incroyable voyage de Disney, mais avec des chiens qui ne pensent qu'à baiser, à manger du caca, à se shooter aux champignons hallucinogènes, et à enchaîner les dialogues graveleux, doublés avec un certain enthousiasme par une distribution qui se lâche. En gros, c'est Comme des Bêtes, mais en prises de vue réelles, et trash.

Et ça s'arrête plutôt là. Oui, il y a un fond sincère et touchant sur l'abandon, la famille recomposée, etc, mais trop souvent, le vulgaire et le graveleux éclipsent le reste ou l'humour tombe à plat, et au final, ce Strays aurait été parfait pour une sortie sur plateforme de streaming, plutôt qu'en salles : c'est anecdotique et globalement assez oubliable, surtout si l'on a une patience limitée pour ce type d'humour.

3/6 (parce que techniquement parlant, c'est tout de même compétent). 

​--

Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...

Commenter cet article