Téléphages Anonymes, de fin septembre à début novembre, on fête Halloween et l'Oktorrorfest, un marathon quotidien de cinéma fantastique et d'horreur...
Chez lesLa Main (Talk To Me - 2023) :
Mia (Sophie Wilde), une adolescente australienne dépressive, passe le plus clair de son temps avec sa meilleure amie Jade (Alexandra Jensen), son petit frère Riley (Joe Bird) et leur mère (Miranda Otto). Un soir, lors d'une fête, elle participe à une séance de spiritisme centrée autour d'une main embaumée, et est brièvement possédée par un esprit menaçant. Puis, à mesure que les expérimentations se multiplient, Mia se persuade qu'elle communique avec sa mère décédée... et ce, même lorsque les esprits s'emparent de Riley.
Un film d'horreur australien distribué par A24, ce qui a en fait forcément le chouchou des critiques, alors que bon, honnêtement... j'ai trouvé ça assez décevant.
Quelques moments de possession fonctionnent bien (notamment visuellement, c'est assez efficace), mais dans l'ensemble, on est, ni plus ni moins, dans une version australienne d'un OuiJa, avec des ados antipathiques et idiots, des bruitages surmixés, une caractérisation discutable et une interprétation parfois trop fébrile/à fleur de peau (mais bon, ça va de pair avec le côté ados antipathiques et idiots), pour un récit qui se termine e manière un peu précipitée, avec en prime une Main sous-utilisée (on va dire qu'ils n'avaient pas les moyens de l'animer, par exemple).
Bref, je n'ai pas trouvé le tout particulièrement probant, certainement pas angoissant ou effrayant, et dans l'ensemble, je suis resté de marbre.
2.25/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue dans le cadre de l'Oktorrorfest dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien...
Commenter cet article