Chez les Téléphages Anonymes, Octobre est synonyme d'Halloween et d'Oktorrorfest, notre marathon de cinéma fantastique et d'horreur, qui continue jusqu'en Novembre...
Amigo Undead :
Conseiller financier rangé et bien sous tous rapports, Kevin Ostrowski (Randall Park) accepte de rejoindre son frère adoptif, Norm (Steve Agee), un glandeur invétéré, pour fêter l'anniversaire de ce dernier en compagnie de ses amis... en faisant du camping au milieu du désert. Mais lorsque Jovan (Ed Galvez), l'un des amis de Norm, décède accidentellement, les campeurs décident de l'enterrer au milieu de nulle part : sans le savoir, ils déclenchent ainsi une malédiction indienne, et Jovan revient alors d'entre les morts, possédé par une entité malfaisante...
Une zombie comedy indépendante signée Ryan Nagata, et à la distribution qui n'est pas désagréable (Agee, Park, Jeff Bryan Davis), mais au récit qui peine à réellement convaincre.
Le vrai problème, en fait, c'est que le script prend beaucoup trop son temps : plus de 30-35 minutes avant l'arrivée du surnaturel, et ensuite, le zombie/possédé n'apparaît que très ponctuellement, puisque le film dérive en des rencontres successives (et pas forcément hilarantes) entre les protagonistes et certains personnages secondaires déjantés.
Un film au rythme peu maîtrisé, donc, mais qui retrouve paradoxalement un peu d'énergie et de punch à la toute fin, lorsque le vieil Indien et sa fille interviennent enfin : là, le film retrouve son sens de l'humour, de l'absurde et du grand n'importe quoi.
Un peu trop tard, malheureusement.
2.75/6
Commenter cet article