Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #1841 : Quasi (2023)

Publié le 22 Mai 2023 par Lurdo in Comédie, Cinéma, Critiques éclair, Histoire, USA, Hulu, Review

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine, et des critiques d'une vingtaine de lignes, tout au plus.

Quasi (2023) :

Après avoir tapé dans l'œil de la nouvelle Reine, Catherine (Adrianne Palicki), et gagné un concours lui garantissant une confession privée avec le Pape Cornelius (Paul Soter), Quasimodo (Steve Lemme), un bourreau, est recruté par le Roi Guy (Jay Chandrasekhar) pour assassiner le Pape. Hésitant, Quasi demande conseil à son colocataire et collègue Duchamp (Kevin Heffernan), mais se retrouve rapidement également recruté par le Pape pour assassiner le Roi, ce qui complique bien des choses.

Retour de la troupe des Broken Lizard (Super Troopers 1 et 2, Camp Dread, etc) pour Hulu, avec cette fois-ci une (vague) parodie de Notre-Dame de Paris/Quasimodo qui donne malheureusement trop souvent l'impression d'être une première ébauche de scénario, avant que les gags superflus, les moments inutiles et les problèmes de rythme ne soient résolus.

C'est dommage, parce que généralement, le capital-sympathie des Lizard suffit pour passer un bon moment, quand bien même le film ne serait, au final, pas très réussi - c'était notamment le cas pour Beerfest ou Slammin' Salmon, assez quelconques, mais avec des moments sympathiques.

Là, en s'essayant ouvertement au genre de la parodie historique, les Lizard tombent un peu à plat, avec un film laborieux, assez mal rythmé, visuellement assez fauché, et surtout qui n'est pas très drôle ou inspiré, se contentant de répêter des vannes et des thématiques pendant 1h40 (l'accent français, c'est apparemment hilarant pour la petite troupe) sans réellement parvenir à dynamiser ou à maîtriser le tout.

Il y a bien quelques traits d'humour et gags à la Mel Brooks, qui fonctionnent bien, mais le reste est un énorme bof.

2/6

​--

Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...

Commenter cet article