Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Christmas Yulefest 2013 - 17 - Éloise, déluge au Plaza (2003) & Éloise fête Noël (2003)

Publié le 13 Décembre 2013 par Lurdo in Yulefest, Cinéma, Critiques éclair, Review, Noël, Christmas, Comédie, Jeunesse, Disney

Noël approche, et comme tous les ans, c'est l'heure de la Christmas Yulefest sur le blog des Téléphages Anonymes, avec au programme un marathon de cinéma festif pendant tout le mois précédant les fêtes de fin d'année...

Éloise, déluge au Plaza (Eloise At The Plaza) :

Fillette hyperactive de six ans vivant dans un hôtel de luxe avec sa gouvernante, Eloise tente, entre deux bétises, de trouver un Prince solitaire, et de décrocher une invitation à l'évènement mondain de l'année...

Une adaptation d'une série de livres pour enfants, qui n'a rien de Noël, mais que j'ai voulu voir avant d'attaquer l'épisode festif qui lui fait suite.

Assez dynamique, mignon tout plein, Julie Andrews fait son truc dans le rôle de la nounou, et la petite Sofia Vassilieva est adorable, et particulièrement juste.

Bon, cela dit, par moments, c'est presque too much dans son hyperactivité, mais bon, ce n'est pas bien grave. 

3.75/6

Éloise fête Noël (Eloise at Christmastime) :

La fille du propriétaire de l'hôtel d'Eloise revient pour se marier à Noël, ce qui provoque la jalousie du garçon d'étage épris d'elle : et forcément, Eloise décide de s'en mêler.

Tournée dans la continuité directe du film précédent, avec la même distribution, etc, c'est donc très logiquement une suite particulièrement fidèle : la jeune actrice qui interprète Eloise est toujours excellente, y compris dans les apartés directs au spectateur, la musique de Bruce Broughton est toujours réussie, et le tout est finalement très attachant.

Seul petit bémol qui empêche de mettre une meilleure note que le film précédent : un placement produit de Toys R Us qui fait un peu tache avec l'ambiance Fifties de tout le reste du film.

3.75/6 (et je m'amuse de lire les critiques négatives qui trouvent qu'Eloise est une peste détestable, alors qu'elle a toujours bon fond et un coeur énorme)

Commenter cet article