À l'approche de Noël, le futur de Lauren Brunell (Candace Cameron Bure), étudiante en chirurgie, est déjà tout tracé. Mais lorsqu'elle se fait plaquer par son fiancé, et que ses ambitions médicales se trouvent anéanties, elle est contrainte d'accepter un poste dans une petite ville perdue d'Alaska, Garland. Là, elle trouve l'amour, mais découvre rapidement que la ville cache un étrange secret... de Noël !
Hallmark nous refait Hart of Dixie, mais en Alaska, pour ce téléfilm assez cliché et balisé... qui étrangement fonctionne plutôt bien.
Alors qu'on aurait pu avoir un métrage entièrement prévisible, avec une héroïne carriériste qui retrouve le goût des vraies choses au contact de cet homme à tout faire qui a renoncé à sa carrière intellectuelle, blablabla, on se retrouve avec un téléfilm plus léger, qui ne se prend jamais vraiment au sérieux, et dont l'héroïne n'est pas totalement stupide ou naïve, vu qu'elle finit par deviner la véritable nature de ce village perdu et de ses habitants.
Pour résumer, c'est sympathique sans être révolutionnaire, et ça se regarde nettement mieux que pas mal d'autres productions Hallmark.
3.75/6
Commenter cet article