Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #321 : Citizen Koch (2013)

Publié le 24 Mai 2016 par Lurdo in Cinéma, Critiques éclair, Review, Documentaire, Politique

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Un documentaire américain relatant la montée en puissance du Tea Party, et les soutiens financiers de celui-ci, en particulier l'influence démesurée et manipulatrice des frères Koch, deux magnats ultra-conservateurs de l'industrie et du pétrole.

Comme souvent avec la politique américaine, le spectateur se partage entre frissons d'effroi, et facepalms massifs face à un système dysfonctionnel, corrompu et sous influence mais qui, pourtant, dirige plus ou moins l'avenir du monde.

Le documentaire en lui-même, cela dit, est assez brouillon dans sa forme, qui enchaîne extraits, témoignages, archives, etc, de manière un peu anarchique et forcément partisane, mais comme, malheureusement, la réalité est très proche de cet angle "partisan", on ne peut qu'admettre que la politique US est vraiment des plus atterrantes.

3.25/6

Commenter cet article