Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Catch Review : TNA Impact Live (29/05/2014)

Publié le 30 Mai 2014 par Lurdo dans Catch, Critiques éclair, Review, Télévision, TNA

La semaine dernière, malgré une émission très chargée en parlotte, le show restait fun, avec des brawls incessants, et une mise en avant prononcée de la team MVP. Cette semaine, la Road to Slammiversary continue...

- Bully furieux et motivé, se fait assaillir par EC3, Spud, & la team MVP.

- Sauvetage made in Wolves, EY & Aries, qui se vengent sur Spud.

- Aries & Wolves vs Team MVP. Trios match plutôt efficace, malgré quelques moments de flottement dans les transitions, et la coupure pub mal placée, qui cassait un peu le rythme et la dynamique du truc.

- Bram motivé.

- EC3 va se plaindre auprès de Tatie Dixie.

- Tigre Uno vs Bram. Tigre se fait démolir, et Bram a une jolie présence dans le ring. Magnus n'a toujours pas basculé vers le côté obscur, et booke Bram vs Willow.

- Shaw tente de se justifier de ses actions auprès d'Anderson.

- Brittany tente de convaincre Maddie d'être sa partenaire, mais Maddie refuse et la met en garde.

- Bromans vs Gunderson. RAS.

- En post-match, la Menagerie débarque (présentée par une voix qui ressemble étrangement à celle de James Mitchell) et fait flipper les Bromans.

- Les Carter sont backstage.

- Brittany recrute Gail Kim pour son match.

- Les Carter dans le ring. Duel de promos avec la Team MVP, qui refuse l'aide des Carter. La team EY débarque, et se retrouve dans un match ce soir, avec EC3 en ref. Trop long pour ce que c'était.

- TBP sont confiantes.

- Petit point sur la blessure de Kurt.

- TBP vs Britt & Kim. La n00bitude de Brittany lui coûte le match qui, à part ça, n'est pas mauvais. Le public était dedans.

- EY et Ray sont prêts à se battre.

- Brittany demande à Maddie de la rejoindre dans le ring. Madison explique que le côté fangirl de Brittany la saoule un peu, et qu'elle se mèle de ce qui ne la regarde pas entre Maddie et TBP. Brittany pête un cable, bascule en mode Single White Female, avant d'être brièvement vannée par les TBP. Du développement qui peut déboucher sur quelque chose d'intéressant, mais qui n'a pas été apprécié du public sur le webz (c'est homophobe et irrespectueux  des LGBT) et dans l'IZ.

- Ec3 et la Team MVP backstage.

- Kenny King qui s'incruste pour présenter les deux compétiteurs du match à venir, en trollant gentiment Bully et EY, et en rajoutant Bobby Lashley & MVP en guest inforcers en plus de EC3 et de KK.

- EY vs Bully. Pas de la grande action, puisque interventions constantes des mecs à l'extérieur... et retour in extremis de Joe, pour équilibrer tout ça.


 

Je ne peux pas dire que cet Impact rentrera dans la catégorie des shows inoubliables. C'était clairement un show de transition, qui soulignait tout aussi clairement le problème des tapings à rallonge : les épisodes ont tendance à manquer de punch. Cela dit, Joe is back, l'équipe des faces est au complet, et les intrigues se cristallisent un peu partout, donc ça reste plus équilibré que le précédent épisode, et pas inintéressant.

Moyen, mais pas inintéressant.

commentaires

Catch Review : TNA Impact Live (22/05/2014)

Publié le 23 Mai 2014 par Lurdo dans Catch, Critiques éclair, Review, Télévision, TNA

Après un Impact médiocre, et un show très concentré sur les intrigues et leur avancement plus que sur l'action, un peu de changement au programme :

- Récap de la trahison de MVP.

- En route vers la ROH (:p) Kaz se fait démolir par la Team MVP.

- Promo globale de TMVP : MVP est trop confiant, King est trop arrogant, Lashley est trop naif (et finira probablement par redevenir face sur le long terme). Les Wolves sont outrés, MVP les méprise, brawl, et double spear qui fait mal. Une intro honorable qui aurait probablement été plus efficace sans les quelques abrutis au premier rang qui encourageaient et applaudissaient toutes les actions des heels.

- Les Carters arrivent, les Wolves s'en vont.

- EY au micro, critique les trois membres de MPR, brawl, et sauvetage par Aries, sous les vivas de la foule (et du groupe de smarks du premier rang).

- Bram a arrangé un nouveau match pour Magnus, contre Willow ; Magnus le prend mal, ce qui amuse Bram.

- Love met en place un open challenge, Gail l'attaque backstage.

- Angelina vs Brittany. RAS. Brittany est encore un peu n00b, mais bon, avec le temps, elle devrait faire une KO tout à fait honorable. Brawl en post-match avec Gail.

- Les Carters sont dans la place.

- Anderson et Storm se lancent dans un concours de boisson.

- Aries vs MVP. Jolie intensité, avec un Aries dominant jusqu'à l'intervention de la team MVP. Sauvetage de courte durée par EY qui retourne ainsi la faveur à Aries. MVP annonce Lashley vs EY pour plus tard.

- Entrée en scène des Carters, brève discussion tendue entre les deux camps, interrompus par Bully, qui remet les pendules à l'heure, mais MVP n'est pas impressionné, et Bully se fait démolir, sous les applaudissements des Carters, qui sont de retour. ECIII passe Bully au travers d'une table, et Dixie trolle un peu. Un segment ultra-chargé, avec beaucoup de pièces en mouvement, mais efficace.

- Bully tente de rattraper Dixie et EC3, en vain.

- Magnus vs Willow, Falls Count Anywhere. RAS, un tv match assez basique, avec un Magnus qui perd parce qu'il n'écoute pas Bram.

- Gunner continue ses visites à l'asile, et tente d'amener Shaw à changer.

- Eddie Edwards est de retour, et veut se battre.

- Edwards vs King. Pas un match officiel, mais un brawl supplémentaire plutôt dynamique et bien exécuté.

- Anderson et Storm continuent de se bourrer la gueule, mais Anderson simule.

- MVP tente de convaincre l'arbitre de le favoriser.

- Anderson détruit Storm à l'extérieur du bar. "Revenge, bitch ! BAM !"

- EY backstage, motivé, et pas bien dans sa tête.

- EY vs Bobby Lashley. Un travail de destruction méthodique entreprit par Lashley, un bon retour d'EY, et une fin logique. Aries tente à nouveau d'intervenir, en vain... ils ont clairement besoin d'un troisième allié qui, par exemple, viendrait d'une île lointaine...


 

Ce soir, le mot d'ordre était "Brawl, brawl, et encore plus de brawl". Ce qui s'avérait au premier abord un show lourd en blablas a fini en fait par être assez équilibré, avec un paquet de brawls non-sanctionnés, et quelques matches pour compléter. Les intrigues ont avancé, les forces en présence ont évolué, il y a eu le quota d'action... bref, j'ai plutôt bien aimé le tout, cette semaine. C'était joyeusement chaotique, dans le bon sens du terme.

commentaires

Catch review : TNA One Night Only - Jokers Wild 2

Publié le 18 Mai 2014 par Lurdo dans Catch, Critiques éclair, Review, Télévision, TNA, ONO

TNA One Night Only - Jokers Wild 2 :

- Grosse ambiance puisque le public anglais de Birmingham est déchaîné.

- Commentaires gentiment à chier.

- Gunner & Sabin vs British Invasion (Magnus & Doug Williams). Match solide bien qu'assez classique.

- Bad Influence et les Bromans backstage, avec un Robbie E qui a du mal à comprendre le concept du tournoi. :mrgreen:

- Robbie E & Daniels vs Bad Bones Klinger & Joe. Bon match, et Bad Bones était convaincant.

- Interview de Gunner, British Invasion & Sam Shaw.

- Spud & Bully vs Anderson & Aries. Grosse grosse poilade que ce match, de bout en bout. C'était excellent.

- The Wolves vs Beer Money. MOTN.

- Spud et Bully Ray font la fête. Spud est génial.

- Aries est amusé.

- Kaz & Curry Man (!!!!) vs EC3 & EY. Ce qui se transforme rapidement en...

- Kaz & EC3 vs EY & Curry Man. Ce qui se retransforme rapidement en...

- Kaz & Curry Man vs EC3 & EY. Un comedy match sympatoche.

- Les Wolves backstage, contents d'eux.

- Zema & Jessie vs Shaw & Abyss. Un match tranquillou, avec un duo intrigant.

- La Team Dixieland semble d'accord... pour ne probablement pas être d'accord.

- Tapa & Gail & Alpha Female vs Velvel & Maddie & ODB, Elimination match. RAS.

- 12 men gauntlet. Spud est une superstar, il est tout simplement génial, et il a fait de ce Gauntlet un grand moment de catch. Et EY portant EC3 et Magnus sur ses épaules, ce n'était pas mal non plus.


 

Un One Night Only excellent, avec un public en béton armé, et un Spud qui fait le show toute la soirée. Taz & Tenay, par contre, étaient très inégaux...

commentaires

Critique éclair : Penny Dreadful 1x02 (premières impressions)

Publié le 17 Mai 2014 par Lurdo dans Critiques éclair, Review, Télévision, Showtime, Fantastique, Drame

Après un premier épisode qui, sans être mauvais, ne m'avait guère convaincu, continuons la série brièvement, pour atteindre avec ce second opus le premier quart de la série Penny Dreadful...

Roh, ce facepalm massif (accompagné de rires) pendant toute la scène de la séance de spiritisme et la scène de sesque pluvieux qui suit. Pour quelqu'un qui trouve que, déjà en temps normal, Eva Green en fait trois tonnes et cabotine constamment, là, c'était festival... ça ne gênera probablement pas ceux qui sont fans de la demoiselle, mais perso, ça a été instantanément rédhibitoire. D'autant plus que la prod, jamais vraiment subtile, tente d'en faire un moment dramatique important, voire même émouvant pour le perso de Dalton... ce qui échoue lamentablement dès que Green fait de gros yeux ronds en prenant une voix de fillette et un accent anglais snob.

M'enfin bon... de manière générale, cet épisode a suscité chez moi un bon gros bof. Pas grand chose à en dire, en fait, sorti du spiritisme. Billie Piper (en prositupouffe maladive de l'époque) a un accent calamiteux et crache du sang en couchant avec Dorian Gray. Eva Green cabotine. Certains moments, certaines scènes fonctionnent, mais le tout reste assez premier degré et rigide, et l'écriture et la mise en image sont parfois assez pataudes (Dorian Gray est devant un mur de portraits, il se retourne lentement, s'approche de Billie Piper, il sourit, et la caméra fait un vilain travelling avant sur son visage, bien appuyé, alors que le personnage annonce "My name is Dorian Gray". Fin de la scène sur une musique dramatique. Mouais.). J'ai regardé l'épisode en deux-trois fois, tellement je n'étais pas dedans ; bref, ce show n'est pas vraiment pour moi, je pense, pas au rythme d'un épisode par semaine. Je lâche pour le moment, et je reviendrai en fin de saison, pour un rattrapage éventuel.

(cela dit, j'ai bien aimé le retour final de la Créature de Frankenstein, la vraie, avec les longs cheveux noirs et le teint pâle décrits dans le livre)

commentaires

Critique éclair : Penny Dreadful 1x01 (premières impressions)

Publié le 16 Mai 2014 par Lurdo dans Critiques éclair, Review, Télévision, Showtime, Fantastique, Drame

Que se passe-t'il quand Showtime décide de faire sa propre version de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Moore, pour réunir à l'écran toutes les figures mythiques de la littérature du 19è siècle, sous la plume du scénariste surcôté John Logan ? Penny Dreadful.

Bref avis pour ce pilote assez bien léché, mais pas forcément d'une originalité ou d'une efficacité folle : c'est joli, Timothy Dalton est impeccable en machin-garou papa de Mina (les autres persos, mouais, sans plus : Harnett est forcément en retrait dans cet épisode, Frankenstein en fait trois tonnes, et Eva Green fait du Eva Green, avec le bonus de ne pas être nue dans ce pilote, ce qui est rafraîchissant, même si ça ne devrait pas durer, Showtime oblige), et ça se regarde tranquillement... mais je ne suis pas certain d'avoir suffisamment apprécié pour regarder la saison au rythme de sa diffusion. La faute à l'écriture de John Logan, pas toujours très inspirée ou subtile, et qui téléphone pas mal certains moments ou éléments, sans vraiment m'avoir convaincu que le programme avait, par ailleurs, quelque chose d'original ou de captivant à me proposer.

commentaires

Catch Review : TNA Impact Live (15/05/2014)

Publié le 16 Mai 2014 par Lurdo dans Catch, Critiques éclair, Review, Télévision, TNA

L'Impact de la semaine dernière était particulièrement médiocre... qu'en est-il de cette semaine ?

- EY au micro, pour expliquer que tout le monde espérait mieux que MVP, puis défie MVP, qui réplique depuis les coulisses, bien planqué, jusqu'à ce que EY décide d'aller le chercher. Ouverture efficace, sans plus.

- Bully s'est introduit dans le jardin de Dixie.

- Récap de Bram/Magnus & Willow + une promo toujours WTF de Willow.

- Bram & Magnus vs Willow. Un petit match tranquille, plus là pour développer Magnus/Bram que pour l'action en elle-même.

- EY démolit le salon de MVP.

- Bully s'est introduit chez Dixie.

- Gail au micro, mécontente. Angelina réplique, et zou, un match.

- Gail vs Velvet. Ouhlàlà, Gail en tremble dans ses bottes, quelle menace. Loin d'être du grand art, forcément avec Velvel, mais au moins elle n'a pas botché.

- The Menagerie est dans la place, et Knux a une veste à paillette, il y a du mieux. Ne manque plus qu'un haut-de-forme et une canne.

- EC3 satisfait de sa performance de la semaine dernière.

- Kaz vs Crazzy Steve. Du grand nawak incontrôlable (ce qui est le concept du truc : Rebel avait prévenu Knux que les deux autres étaient incontrôlables, c'est le cas...) et fun. Attention à ne pas renouveler le grand nawak trop souvent, par contre...

- Aries se fait botter le cul et éjecter par la sécu et par MVP, qui se fait surprendre par EY.

- Brawl EY/MVP, finalement interrompu par la Sécu. Public moyennement motivé.

- Spud en mode solid snake chez Dixie, mais il se fait choper comme un bleu.

- Anderson vs Storm. Match standard, RAS.

- Shaw à l'asile, reçoit la visite de quelqu'un.

- Récap de l'entraînement de Sanada. J'aime bien cette approche.

- Sanada vs Zema vs Tigre Uno. X-Div Title. Plutôt sympathique, même si l'absence de Tigre Uno pendant une partie du match était un peu agaçante.

- Bully joue les slasher movie killers avec Dixie.

- Comme je m'en doutais la semaine dernière, Gunner le soldat qui a déjà été confronté à du PTSD, va voir Shaw pour lui parler à l'asile, et essayer de comprendre sa folie.

- Récap de la blessure de Kurt.

- Bully continue de faire flipper Dixie, mais EC3 est là pour égaliser l'équilibre des forces.

- Récap de Roode vs MVP, qui a suspendu Roode indéfiniment.

- MVP vs EY. HW Title. Du brawl qui dure, avec un MVP qui tente de détruire l'épaule d'EY, et une double intervention sympathique. À nouveau, efficace, et le finish à base de New Nation fonctionnait assez bien, et donne des trucs à faire aux mecs inutilisés.


 

Un show.... intéressant. Ce n'était pas forcément un show exceptionnel niveau action, puisque tout était centré sur l'avancement des intrigues, mais on ne peut pas nier qu'il y ait eu des moments mémorables : la Ménagerie totalement barrée, le segment final, et je dois dire que je suis particulièrement intrigué par ce qu'il va advenir de Shaw & Gunner. On verra bien....

commentaires

Catch Review : TNA Impact Live (08/05/2014)

Publié le 9 Mai 2014 par Lurdo dans Critiques éclair, Review, Télévision, Catch, TNA

- Bully à Nashville, à la recherche de Dixie.

- EY dans le ring, pour annoncer qu'il est un peu teubé, qu'il est un fighting champion, et qu'il lance un open challenge, auquel répond Bobby Roode, qui veut une nouvelle chance. Un échange de promos plutôt honorable.

- MVP a prévu quelqu'un d'autre que Roode pour affronter EY.

- TBP vs Brittany & Maddie, Evening Gown match. Pas terrible, même si les demoielles en petite tenue, ce n'est jamais désagréable.

- Spud et Dixie backstage.

- Récap de EC3/Angle.

- Bram a officiellement rejoint la compagnie, et a prévu un match contre Willow pour Magnus, qui est officiellement dépassé.

- Angle vs EC3. RAS.

- Angle est "blessé".

- MVP dans le ring, pour rappeler à tout le monde qu'il est le boss, et que c'est lui qui prend les décisions importantes, bordel. Roode est mécontent, zou, un brawl.

- Bully s'introduit dans les bureaux de Dixie, fait peur à sa secrétaire, et règle son compte à Spud. Amusant.

- Knux et Rebel réceptionnent une caisse backstage.

- Roode kickbanné par MVP.

- Bromans vs Wolves, Ladder Match. Match globalement réussi, malgré un spot ou deux un peu télégraphiés dans leur mise en place.

- La ménagerie est dans la place.

- Bully n'est plus dans le bureau de Dixie.

- Knux vs Kaz. La Ménagerie est plutôt sympathique, même si Knux a besoin d'une tenue plus appropriée à son nouveau gimmick. Le match est un squash assez basique, sinon, mais efficace.

- Bully a pris le contrôle des opérations de TNA. Un bon gros WTF amusant.

- Gunner & Anderson discutent un peu backstage.

- Bully a transformé Dixieland en bordel incontrôlable. Un peu longuet pour ce que c'était.

- Promo WTF de Willow, as usual.

- Magnus (w/Bram) vs Willow. Solide pour ce que c'était, avec une fin qui développe un peu plus la relation Bram/Magnus.

- Angle va devoir repasser sur le billard.

- MVP dans le ring, again, pour s'autoproclamer nouveau challenger, et passer EY à tabac. Un heel turn surprenant, qui arrive honnêtement un peu trop tôt à mon goût (c'est cohérent, il a mis de côté un bon paquet de prétendants au titre, comme Joe, Roode et Aries, mais un GM heel, c'est trop commun et attendu).



Un show assez faible, que j'aurais probablement qualifié de médiocre s'il n'y avait pas eu le ladder match. C'était surtout la première heure qui plombait le tout, à mon sens, avec notamment le KO match, qui traîne en longueur un feud peu intéressant. Tant pis.

commentaires

Catch Review : WWE Extreme Rules 2014

Publié le 5 Mai 2014 par lestelephagesanonymes dans Catch, Critiques éclair, Review, Télévision, WWE

Ou plutôt, un show qui aurait dû être rebaptisé Non-Extreme Rules, ou Facepalm Sunday...

WWE Extreme Rules 2014 :

- Kickoff Show : Torito vs Horny, WeeeLC Match. Ultra stupide, avec 3MB et les Toreadors qui se jettent dans des tables et des échelles pour vendre les coups des nabots, et des spots tellement artificiels que ça en fait pitié. Bien évidemment, l'internet et le public ont adoré. Parce que les nains, c'est rigolo.

- RVD vs Cesaro vs Swagger, Elimination 3-way. Promo sans intérêt de Heyman, Cesaro avec un thème de merde, des commentateurs qui semblent découvrir après la première élimination que c'est un elimination match, et un affrontement brouillon, laborieux, et assez décevant.

- Steph qui s'inquiète pour Bryan, et qui tente de lui faire abandonner le titre. Lulz.

- Encore une vidéo pour Bo Dallas.

- La russe qui dédie le squash à venir de son protégé bulgare à Vladimir Putin, parce que Rusev "habite désormais en Russie". Méga facepalm.

- Rusev vs Truth & Consequences. Un squash, avec un Woods qui ne rentre jamais dans le ring. Là, j'ai commencé à me dire que le PPV était mal parti.

- Promo sans intérêt d'Evolution. Batista avec une barbe, WTF.

- Barrett vs Big E, IC title. Un match plat, avec un public qui chante pour le heel et ne réagit pas/siffle Big E.

- Vignette sur Adam Rose, qui débute Lundi.

- Récap de Evolution vs Shield, avec Triple H qui réécrit au passage l'histoire du Shield à son profit...

- Evolution vs Shield. Un trios match assez pépère, qui met énormément de temps à décoller, et qui se finit, comme d'hab, par une spear de Reigns. La fin du match était sympa, cela dit.

- Cena vs Wyatt, Cage match. Un match très lent, parfois ridicule (le spot de la porte, avec Cena plus fort que les deux Wyatts), sans grande logique (tout le concept de Bray Wyatt, c'est de détruire Cena et tout ce qu'il représente, et pourtant, il passe tout le match a essayer de sortir de la cage plutôt que de continuer l'assaut), un Cena dominant, et un finish stupide. Pfff.

- Tamina vs Paige, Divas title. Un match un peu laborieux, les deux femmes ne fonctionnent pas très bien ensemble, et Paige ne me convainc toujours pas, m'enfin bon, rien de forcément mauvais, et aucun botch.

- Les Wyatts avec Little Johnny, toujours aussi ridicule. Il faut le voir pour le croire. Et le public qui éclate de rire quand le gamin parle... oops.

- Bryan vs Kane, Extreme Rules Match, HW title. Un brawl qui commence à 200 à l'heure, avant de virer au grand n'importe quoi à coups de transporte-palettes et de spots débiles. Le finish était bien honteux, avec Kane qui passe au travers d'une table enflammée (instantanément éteinte par les pompiers), se relève immédiatement pour rentrer dans le ring, se prendre le Knee Plus de Bryan, perdre le match, se relever, et rester debout au milieu du ring pour poser pendant que sa musique retentit.

Bilan :

Honnêtement, il n'y a que cinq minutes à retenir de ce show, les cinq dernières minutes du match du Shield. Et encore, ça devient particulièrement routinier de voir Reigns toujours triompher de la même manière. Le reste ? Soit sans intérêt, soit très très très con. Le genre de PPV qui aurait valu des torrents d'insultes à la TNA, par exemple, pour avoir osé Little Johnny, le porte palettes, la table en feu inutile, les feuds qui continuent, Vladimir Putin, et le match des nains...

commentaires