Halloween approche, et comme tous les ans, c'est l'heure de l'Oktorrorfest sur le blog des Téléphages Anonymes, avec au programme un marathon de cinéma fantastique et d'horreur pendant tout le mois d'Octobre, et la première quinzaine de Novembre...
Sinister :
Un auteur criminologue emménage avec sa famille sur les lieux d'un drame sanglant. Shit ensues...
Ça fait à peu près illusion pendant trois quarts d'heure, jusqu'à ce que le surnaturel cliché et creux fasse son apparition, avec le dieu babylonien, l'expert, les jump scares, blablabla... la routine, quoi, sans grand intérêt. D'autant que ça ne joue pas toujours très bien.
2/6
La Malédiction de Chucky (Curse of Chucky) :
Peu de temps après la mort de sa mère, une jeune femme paralysée en fauteuil roulant accueille ses proches dans la maison familiale... mais Chucky est lui aussi présent.
Une sorte de retour aux sources pour la franchise, qui n'a jamais vraiment brillé par sa qualité, et qui délaisse la comédie référentielle pour l'horreur pure et dure.
Problème : le film retombe dans le fanservice référentiel dans sa dernière ligne droite, qui vire au grand n'importe quoi... et franchement, la partie horreur est loin d'être intéressante ou convaincante, malgré les efforts de l'héroïne (la fille de Brad Dourif, qui double toujours Chucky) : c'est prévisible, assez mal mis en scène, et le Chucky change de tête toutes les deux scènes, à mesure que les modèles utilisés (animatronique, poupée, CGI, doublure) changent.
1.75/6
Commenter cet article