Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Catch Review : WWE Battleground & RAW (07/10/2013)

Publié le 9 Octobre 2013 par Lurdo in Catch, Critiques éclair, Télévision, Review, WWE, PPV

Moins de trois semaines après un Night of Champions 2013 dès plus médiocres, (voire mauvais, avec des matches télégraphiés, des résultats quelconques, un rythme d'escargot, et un résultat final qui, forcément, ne pouvait qu'être renversé dès le lendemain soir, pour cause d'arbitre incapable) et trois petites semaines de build guère plus reluisant, voilà que Dimanche dernier est arrivé WWE Battleground, alias "le PPV dont tout le monde se contrefout, et qui n'est là que pour meubler et faire raquer le WWE Universe".

Et donc forcément, le résultat final était plus que risible. 

WWE Battleground 2013 :

- Preshow : Ziggler vs Sandow.
Match quelconque, et finish prévisible : le porteur du MITB perd, comme toujours depuis des années.
- RVD vs ADR, WH title, Hardcore match.
Fin de contrat de RVD = pour une fois, RVD perd, lui qui refuse constamment de perdre proprement. Match potable, mais bon, ça reste un match de ADR, donc toujours un peu soporifique, et le même match standard de RVD et de sa chaise qu'il nous fait depuis 20 ans, rien de plus, avec intervention comique de Rodriguez en plein milieu, armé d'un seau vide. À peu près aussi hardcore que tout ce qui s'est fait dans le genre à la WWE ces cinq dernières années..
- Khali & Santino vs Swagg & Cesaro.
Le comedy match de service. RAS, à part le Cesaro Swing sur Khali, aussitôt rendu risible par Khali qui compte 1-2-3 à voix haute en même temps que l'arbitre pendant qu'il se fait épingler.
- Axel vs Truth.Pas vu les 3/4 du match, pour cause de pause ravitaillement. Rien d'intéressant, sinon.
- AJ Lee vs Brie Bella, Diva Champ. match.
Passable. J'ai un peu de mal à voir comment AJ a pu récolter une commotion cérébrale là-dessus, mais bon...
- Promo sympa des Rhodes et de GoldarthMaul.
- Rhodes vs Shield - Career vs nothing match.
Des enjeux trop biaisés pour être convaincants, mais un tag match tout à fait honorable, principalement parce que le public était motivé.
- Kofi vs Wyatt.
Public qui chante le thème de Fandango et plein d'autres trucs pour s'occuper, un match quelconque de meublage, sans enjeux et par moments assez brouillon (le botch de la spiderwalk n'a pas aidé).
- Punk vs Ryback.
Un match soporifique au possible, et une fin de merde.
- Grosse panne d'image généralisée pour le PPV. :mrgreen:
- Bryan vs Orton.
Ras. Double DQ téléphonée à l'avance, et rematch ultérieur.

J'ai passé les 2/3 du show à lutter contre l'ennui, et paradoxalement, le plus passionnant et imprévisible était la panne d'alimentation dans l'arena. Dans moins de trois semaines, Hell in a Cell... mais pour l'instant, la WWE va devoir limiter les dégâts d'un PPV médiocre, avec une panne technique honteuse (+ un stream de kickoff show digne des iPPVs de la ROH), et un public qui a apparemment fini la soirée en scandant "remboursez !" et "bullshit" dans l'arène... 

Malheureusement, à la WWE, on est têtus... quand on sort de deux mauvais PPVs dont le booking a vivement été critiqué par tout le monde, dont les chiffres de vente ont été plombés par de nombreuses demandes de remboursement, et que l'on a un autre PPV à vendre dans trois semaines... et bien on continue sur la même lancée, et fuck les critiques.

Au programme, donc, toujours plus de Stephanie qui humilie les catcheurs, toujours plus de matches en carton qui ne servent qu'à meubler, toujours plus de rematches du PPV avec exactement le même résultat, toujours plus de Divas incapables, toujours plus de comédie, et bien sûr, histoire de tenter de sauver un peu les meubles, on rameute des guests (Shawn Michaels), et on force Cena à revenir alors qu'il en a encore pour quatre ou cinq mois de récupération.

Forcément. Un Raw dans la directe continuité des shows précédents, insipide et soporifique. Et on peut déjà prendre les paris : Cena va gagner la ceinture, ADR va l'attaquer en post-match et démolir son bras, et Sandow va tenter d'encaisser son MITB sur Cena.

Commenter cet article