C'est bientôt Noël : chez les Téléphages Anonymes, c'est l'heure du marathon de cinéma festif de la Christmas Yulefest, et ce jusque début janvier...
Our Little Secret (2024) :
Depuis une rupture houleuse, il y a dix ans, Avery (Lindsay Lohan) et Logan (Ian Harding), inséparables depuis l'enfance, ne se sont pas revus. Jusqu'à des fêtes de Noël funestes dans la famille Morgan : Avery y est invitée par son petit-ami Cam (Jon Rudnitsky) pour y faire la connaissance de sa famille, tandis que Logan, lui, est là avec sa compagne Cassie (Katie Baker), la sœur de Cam. Face à Avery et Logan, le reste de la famille Morgan, et notamment la cassante et exigeante Erica (Kristin Chenoweth), mère de Cam et Cassie, qui juge Avery à chaque instant. Avery et Logan décident alors de faire comme s'ils ne se connaissaient pas, mais le mensonge dérape rapidement...
*soupir*
Netflix continue l'expérience "Ressuscitons la carrière de Lindsay Lohan au travers de comédies romantiques à peine dignes de Hallmark" après un Noël tombe à pic générique au possible, et un Irish Wish à peine plus intéressant... et le résultat est ce Our Little Secret vraiment quelconque, au postulat de départ capillotracté et sous-développé, et qui se veut une sorte de pièce de boulevard avec des mensonges, des tromperies, des quiproquos, etc, sans jamais avoir l'énergie, le rythme ou le capital sympathie pour faire fonctionner son récit.
C'est là l'un des problèmes du métrage : son casting. Soit on a des visages connus, qui sont souvent bien sous-exploités (Chenoweth est bloquée en mode belle-mère implacable, Tim Meadows est inexploité, Chris Parnell a une demi-scène), soit on se retrouve avec des personnages fades, transparents et/ou immédiatement antipathiques, comme Cam et Cassie.
À partir de là, difficile de trouver du charme à ce OLS qui abuse des gags faciles (les gummies au THC qui ont plus d'effet que du LSD) et des clichés du genre (le montage musical final qui nous ressert en flashbacks les moments forts de la relation du couple principal - l'un des clichés qui m'agacent le plus).
Ah, et la promenade dans la sapinière... emplie de thuyas/cèdres, avec les acteurs qui regardent ces arbres en disant "oh, quel beau sapin", non, sans façons.
Ce n'est pas un désastre intégral, Lohan y met de l'énergie, Harding n'est pas désagréable, mais globalement, c'est au même niveau que les autres productions Netflix avec Lohan, et paradoxalement, je n'ai pas trouvé le tout très festif.
2.25/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films de Noël passés en revue sur ce blog dans le cadre de la Christmas Yulefest en cliquant directement sur ce lien (classement alphabétique), ou celui-ci (classement saisonnier)...