##
Reunion (2024) :
Au lendemain de la réunion de la promotion 2001, célébrée dans la luxueuse demeure de Mathew (Chace Crawford), le cadavre de celui-ci est retrouvé dans sa chambre. Six des anciens compères de lycée de Mathew, restés là pendant la nuit à cause de la tempête de neige frappant la région, sont désormais suspects : Ray (Lil Rel Howery), Vivian (Jillian Bell), Amanda (Nina Dobrev), Jasmine (Jamie Chung), Mr. Buckley (Michael Hitchcock), leur ancien professeur d'histoire, et Evan (Billy Magnussen), désormais policier municipal...
Une murder comedy qui lorgne très fortement sur The Afterparty (sans les expérimentations de style) et autres murder mysteries à la Cluedo, propose une distribution sympathique... mais ne va jamais bien plus loin que ça.
Le scénario, notamment, est ultra-basique, au point que, lorsque l'un des personnages commence son discours final à la Poirot, visant à identifier le coupable, et qu'il reste 20-25 minutes de film, on se dit qu'il va y avoir des rebondissements inattendus, et que ça ne peut pas être aussi simple et prévisible que ça... perdu !
Pas assez de suspects pour entretenir le doute, pas assez de rebondissements pour surprendre, Reunion se regarde vaguement, mais ça s'arrête là.
3/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000), sur celui-ci (1001-2000) ou bien ce dernier (2000+)...
Commenter cet article