C'est bientôt Noël : chez les Téléphages Anonymes, c'est l'heure du marathon de cinéma festif de la Christmas Yulefest, et ce jusque début janvier...
Three Wiser Men and a Boy (2024) :
Cinq ans après l'arrivée dans leur vie de Thomas, ce bébé un temps abandonné par sa mère Sophie (Nicole Major), la vie des trois frères Brenner a bien changé... ou presque : Luke (Andrew W. Walker), désormais capitaine de sa brigade, vit avec Sophie et le petit, mais est dépassé par ses responsabilités ; Stephan (Paul Campbell), libéré de ses névroses, est devenu thérapeute populaire, et est dans une relation sérieuse avec Susie (Fiona Vroom) ; mais Taylor (Tyler Hynes), lui... est toujours au point mort, expulsé de chez lui faute d'avoir retrouvé un emploi stable dans l'industrie videoludique. Lorsque le trio ruine malencontreusement les préparatifs du spectacle de Noël de la classe de Thomas, cependant, ils doivent unir leurs forces à celles de Caroline (Erin Karpluk) et du pasteur Roy (Christopher Shyer), qui fréquente leur mère, pour remettre le spectacle sur pieds et sauver Noël.
Suite du très sympathique Trois frères, Noël et un couffin diffusé par Hallmark en 2022, une suite pour laquelle tout le monde remet le couvert (sauf Ali Liebert, qui semble préférer travailler derrière la caméra, désormais), et qui s'avère un deuxième volet tout à fait honorable, peut-être légèrement en dessous du premier, mais toujours divertissant et léger.
Le petit garçon est adorable, les acteurs s'amusent, le spectateur aussi, avec un bootleg du Grinch plutôt bref mais rigolo, et des personnages secondaires plus développés que précédemment. On pourra regretter la sponso Balsam Hill un peu balourde, et les conflits qui arrivent en cours de route ne sont pas exceptionnels, particulièrement développés ou subtils, mais dans l'ensemble, c'est plutôt le haut du panier des téléfilms Hallmark festifs (et Karpluk est plutôt rigolote en clone féminin de Tyler Hynes).
4/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films de Noël passés en revue sur ce blog dans le cadre de la Christmas Yulefest en cliquant directement sur ce lien (classement alphabétique), ou celui-ci (classement saisonnier)...
Commenter cet article