Téléphages Anonymes, c'est l'heure du marathon de cinéma festif de la Christmas Yulefest, et ce jusque début janvier...
C'est bientôt Noël : chez lesThe Christmas Charade (2024) :
Whitney (Rachel Skarsten), bibliothécaire coincée, se retrouve embarquée par un malheureux concours de circonstances dans une opération du FBI menée par Josh (Corey Sevier), qui tente d'arrêter un voleur d'œuvres d'art ayant pour cible un collier bientôt mis aux enchères à Noël. Contre toute attente, Josh et Whitney se font passer pour un couple, et tentent alors de se rapprocher du voleur...
Dans un premier temps, j'ai eu un peu peur : revoir Rachel Skarsten dans un pastiche de film d'action, après Une nounou au service de Sa Majesté (diffusé l'année dernière, et qui, bien qu'assez quelconque, avait connu un beau succès outre-Atlantique), ça ne me disait pas grand chose, et l'affiche générique n'aidait pas à s'intéresser au tout.
Et puis finalement, en remarquant que c'était un téléfilm écrit par l'épouse de Sevier, réalisé par ce dernier, j'ai décidé de laisser sa chance à cette Charade... bien m'en a pris, puisque le tout est une comédie d'espionnage sympatoche (ça ne casse pas trois pattes à un canard, Sevier aurait pu diminuer l'intensité de son jeu et de son personnage ronchon d'un cran ou deux, la meilleure copine de l'héroïne disparaît en cours de route, et la résolution est un peu catapultée), qui ne se prend pas trop au sérieux, et qui se regarde assez facilement.
Amusant, sans plus. Par contre, on aurait quasiment pu transposer le tout à une autre période de l'année sans que rien ne change.
3.75/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films de Noël passés en revue sur ce blog dans le cadre de la Christmas Yulefest en cliquant directement sur ce lien (classement alphabétique), ou celui-ci (classement saisonnier)...
Commenter cet article