##
Sasquatch Sunset (2024) :
Un an dans la vie de quatre sasquatches (Jesse Eisenberg, Riley Keough, Christophe Zajac-Denek, Nathan Zellner), confrontés à la vie, à la mort, aux animaux sauvages et à l'humanité...
Une comédie indépendante américaine très particulière, puisque sans dialogues, et en mode quasi documentaire, où l'on suit le quotidien de ces quatre bigfoots qui tentent de survivre malgré un QI particulièrement sous-développé.
Et le film des frères Zellner (dont un interprète le meneur du groupe) de naviguer entre le documentaire animalier, la comédie lourde et graveleuse (beaucoup de pipi-caca), le récit contemplatif sur les liens entre la nature et l'« humain », voire même, dans sa dernière partie, le drame mélancolique et dépressif, lorsque les sasquatches font face à leur mortalité et à la société humaine.
C'est ambitieux, intriguant, et pas dénué d'intérêt, même si, honnêtement, 90 minutes là-dessus, c'est peut-être un peu trop. Heureusement, les acteurs sont impliqués, et les images de la nature sont superbes.
4/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000), sur celui-ci (1001-2000) ou bien ce dernier (2000+)...
Commenter cet article