J'adore ce que vous faites (2022) :
Engagé pour un rôle clé dans une superproduction hollywoodienne sur le débarquement en Provence, Gérard Lanvin a deux surprises en arrivant sur place, pour le tournage : non seulement son réalisateur fétiche a été remplacé par un réalisateur canadien (Antoine Bertrand) aux méthodes improbables, mais en plus, Momo Zapareto (Artus), homme à tout faire de la région et responsable de l'entretien de la piscine de sa villa, est son plus grand fan... Un fan collant, gaffeur et dont Lanvin va bien avoir du mal à se dépêtrer.
Une comédie gentillette sur le thème du superfan assez lourd, qui n'apporte rien de vraiment neuf ou d'original ni ne génère l'hilarité, mais qui fonctionne tout de même relativement bien sur la force du contraste Gérard Lanvin en vieux ronchon/Artus en boulet collant plein de bonne volonté.
Après, il aurait fallu plus d'audace ou d'excentricité pour que le film parvienne à sortir des sentiers battus et à rester dans les mémoires, mais bon, ça aurait pu être pire.
3.25/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...
Commenter cet article