Le médecin imaginaire (2022) :
DJ ultra-populaire en burnout, Alex (Alban Ivanov) connaît un accident sur scène pendant un concert au Maroc. Le temps de sa convalescence, incapable de voyager, il est alors confié aux bons soins d'Abdel (Fatsah Bouyahmed), un quincagénaire sympathique et excentrique qui rêve de devenir aide-soignant... mais rapidement, c'est la carrière toute entière d'Alex qui va être bouleversée par cette rencontre improbable.
Une feel good comedy franco-belge qui a bon fond et qui n'est pas désagréable à suivre, même si le trait est particulièrement forcé, notamment au niveau des accents (Smaïn...) et de la caractérisation des personnages, au point de frôler la caricature.
Gentillet, mais finalement assez anecdotique (et ce qui n'aide pas, c'est que la musique d'Alex soit à ce point insipide et inaboutie).
Un petit 3/6, et encore...
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...
Commenter cet article