Big Time Adolescence (2019) :
Très proche, depuis sa plus tendre enfance, de Zeke (Pete Davidson), l'ex de sa grande sœur, Mo (Griffin Gluck) a désormais 16 ans, et bien qu'il soit d'un naturel sage, l'influence de Zeke et de ses amis, glandeurs drogués, tatoués, et vingtenaires, commence à se faire ressentir. Alors même qu'il est en pleine puberté, il suit ainsi tous les conseils de Zeke et compagnie, commence à boire, et à vendre de la drogue pour le compte de ses aînés...
Une comédie dramatique indépendante de passage à l'âge adulte diffusée sur Hulu en mars 2020, centrée sur une amitié atypique et symbiotique, proche d'une relation petit frère impressionnable/grand frère paumé, et qui pourtant fonctionne par la bonne alchimie que Davidson et Gluck ont ensemble à l'écran.
En soi, le film ne révolutionne rien, c'est une illustration d'une puberté compliquée, d'un modèle qui s'avère ne pas en être un, et d'un jeune ado qui grandit, alors même que l'ado attardé qu'il admire est incapable d'évoluer (comme l'illustre bien le plan final du film)... et honnêtement, Pete Davidson est dans la droite lignée de son personnage habituel, mais tout le monde remplit tout de même son office, et l'écriture du réalisateur/scénariste est suffisamment efficace pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on s'attache à ces personnages plus profonds qu'il n'y paraît au premier abord.
Du moins, en ce qui concerne les deux personnages principaux, car les personnages féminins sont nettement plus sommaires, et sont relégués à des sous-intrigues aux résolutions peu probantes.
Un métrage qui est donc imparfait, et qui vacille un peu dans sa deuxième moitié, mais pour un premier film, c'est tout à fait honorable.
3.75/6
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