I Love my Dad (2022) :
Menteur invétéré et père absent, Chuck (Patton Oswalt) découvre que son fils dépressif et suicidaire, Franklin (James Morosini), qui vit avec sa mère dont il est séparé, l'a bloqué sur les réseaux sociaux et ne répond plus à ses appels. Pour renouer le contact avec lui, Chuck décide alors de créer un profil fictif sur les réseaux, celui de Becca (Claudia Sulewski), et commence alors à échanger des messages avec Franklin... mais celui-ci tombe amoureux de Becca, et la relation échappe rapidement à tout contrôle.
Comédie indépendante inspirée d'événements réels dans la vie de son scénariste/réalisateur, I Love my Dad joue très fortement la carte de l'humour noir et du malaise, ce cringe humor qui consiste à voir jusqu'où le personnage principal va s'embourber, et à s'en moquer.
Un équilibre difficile à trouver, et très subjectif, qui plaira donc différemment à chaque spectateur ; personnellement, j'ai trouvé que le tout virait un peu trop au cringe embarrassant et passif, et manquait un peu de folie, malgré la bonne volonté de tout le monde, et la présence de Rachel Dratch au casting.
Ce n'est pas mauvais, en soi, mais je n'ai pas plus accroché que ça à tout le côté comédie. Le côté émotion, lui, fonctionne mieux, notamment grâce à Patton Oswalt, toujours sincère, mais bon, ça s'arrête là.
D'autres spectateurs apprécieront probablement plus.
2.75/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...
Commenter cet article