Halloween Oktorrorfest 2022, qui débute dès demain dans les pages des Téléphages Anonymes.
Un mois de septembre placé sous le signe de la télévision, avec une grosse quinzaine consacrée à divers bilans séries, et les quelques jours restants au cinéma. Le tout en préparant toujours, en arrière-plan, l'#1730 : Ron débloque (2021) - 3.5/6
#1731 : Senior Year (2022) - 3/6
#1732 : Comme chiens et chats 3 - Paws Unite (2020) - 1.5/6
#1733 : White Hot - The Rise & Fall of Abercrombie & Fitch (2022) - 4/6
#1734 : Me Time - Enfin Seul ? (2022) - 2.25/6
---
# Bilan :
Pas beaucoup de films passés en revue ce mois-ci, donc pas grand chose à en dire et pas vraiment de Top ou de Flop : les deux comédies de 2022 visionnées se sont avérées médiocres, mais comme je n'en attendais rien, ce n'est guère surprenant ; le troisième et dernier volet de la franchise Comme chiens et chats, un DTV uniquement tourné pour exploiter les droits, est insipide au possible... là aussi, sans surprise ; White Hot, un documentaire, est plutôt agréable à suivre sans rien révolutionner ; et Ron débloque, un film d'animation, est regardable, sans plus.
---
# Petit écran :
Comme je le disais plus haut, ce mois de septembre était le mois de la télévision, avec de très nombreux bilans de séries me permettant de rattraper (un peu) le retard accumulé sur mon planning tv.
À commencer par les épisodes spéciaux 2022 de Doctor Who, aux résultats comme toujours très mitigés tant que Chibnall restera à l'écriture ; et puis la saison 3 de Solar Opposites, toujours agréable, mais aussi toujours un peu déséquilibrée.
Durant la quinzaine séries, j'ai aussi passé en revue :
- la saison 2 de Rutherford Falls, toujours très anecdotique et probablement la dernière de la série.
- la première et unique saison de Pretty Smart, une sitcom basique de Netflix.
- celle de Man vs. Bee, qui signe le grand retour de Rowan Atkinson à la télévision, pour un résultat inégal.
- la toute dernière saison de Jurassic World : Camp Cretaceous, qui termine la série de manière assez mitigée.
- la saison 4 de la toujours aussi frustrante Mme Maisel, avec son personnage principal de plus en plus agaçant.
- la première saison de Squid Game, intéressante sans être pour autant ce classique instantané que le web en a fait.
- la seule et unique saison de Y - The Last Man, adaptation bancale du comic-book du même nom.
- la (très brève) première saison de Je s'appelle Groot, amusante et ludique.
- la première saison de Minx, une série rétro tant dans son sujet (les années 70) que dans son format (très 2000).
- Dexter : New Blood, encore une conclusion frustrante à une série qui aura décidément connu bien des hauts et des bas.
- Joe vs. Carole, une dramatisation inutile et redondante des évènements de Tiger King.
- la seule et unique saison de The Lost Symbol, adaptation assez agaçante de Dan Brown et des aventures d'un jeune Robert Langdon.
- et enfin la saison 1 de God's Favorite Idiot, ou quand Melissa McCarthy et son époux décident de faire une comédie apocalyptico-théologique qui peine franchement à convaincre.
Bref, beaucoup de variété, en ce mois de septembre, et quelques séries intéressantes, mais aussi beaucoup de programmes m'ayant laissé déçu ou mitigé, preuve que quantité ne rime clairement pas avec qualité en matière de séries tv dont l'existence a été décuplée avec l'avènement du streaming.
Retrouvez aussi les bilans de toutes les séries critiquées jusqu'à présent en ces pages depuis l'index Séries alphabétique qui leur est consacré.
---
# À venir :
Dès demain, l'Halloween Oktorrorfest 2022 débute dans les pages des Téléphages Anonymes, avec chaque jour, jusque début novembre, au moins une critique de film ou de série fantastique ou d'horreur, afin de célébrer l'arrivée de l'Automne, du froid et du mois de la Citrouille !
Dans l'intervalle, toutes les mises à jour du blog sont disponibles sur la page Updates, et la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog est accessible dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien (000-1000) et sur celui-ci (1001-2000)...
Commenter cet article