Piégée (Haywire) :
Ancien membre des marines, Mallory Kane (Gina Carano) travaille désormais pour le compte d'une organisation indépendante au service du gouvernement. Mais lorsque sa dernière mission (exfiltrer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone) prend un tour compliqué, et qu'elle est laissée pour morte, Mallory comprend qu'elle a été trahie par l'un de ses collègues, et décide de se venger...
Thriller d'action-espionnage signé Steven Soderbergh, qui nous pond, pour l'occasion, un film d'action ultra-simpliste et basique, digne d'un Steven Seagal, mais avec un casting prestigieux (Ewan McGregor, Michael Douglas, Michael Fassbender, Bill Paxton, Channing Tatum, Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz), et une réalisation... typique de Soderbergh.
En cela qu'elle est expérimentale, à base de filtres colorés, de montages déconstruits, d'images aux coins assombris, de narration éclatée à base de in media res, de musique 70s ou jazzy peinant à imposer la moindre énergie ou tension, bref, Soderbergh se fait plaisir au niveau visuel, mais le spectateur, lui, s'ennuie fréquemment, entre deux séquences d'action crédibles mais pas très bien filmées ou montées.
Parce que oui, Carano est efficace dans son rôle, et n'a pas du tout à avoir honte de sa prestation. Mais le reste... mouais.
2/6
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien...
Commenter cet article