Table 19 :
Enceinte et plaquée par son petit-ami, le témoin de la mariée (Wyatt Russell) dont elle était la demoiselle d'honneur, Eloise (Anna Kendrick) se retrouve assise à la table 19 lors du dîner suivant la cérémonie. Avec elle, Jerry et Bina (Craig Robinson & Lisa Kudrow), un couple marié passant son temps à se disputer, Renzo (Tony Revolori), un ado maladroit aux hormones en ébullition, Jo (June Squibb), une nounou oubliée, et Walter (Stephen Merchant), un criminel en col blanc : tous malheureux, tous mécontents, tous mis au rebut, mais qui pourtant vont trouver ensemble un moyen de transformer cette sinistre soirée en expérience positive.
Une comédie dramatique écrite par les créateurs de la série Togetherness, et qui est nettement plus axé drame, pathos et personnages tous malheureux, que comédie (l'humour se résume à un peu de slapstick, et à de la cringe comedy).
Il y a bien quelques moments amusants (Merchant est très à l'aise, forcément), un semblant d'esprit Breakfast Club dans la manière dont tous ces misfits se rassemblent et s'entraident, et toute cette distribution plutôt sympathique fait que l'on ne voit pas les 87 minutes du film passer, mais difficile de s'attacher à tous ces personnages qui passent leur temps à s'apitoyer sur leur sort, à geindre, à se disputer, etc..., ou encore d'être satisfait par les nombreuses pistes et sous-intrigues qui restent le plus souvent à l'état d'ébauche.
Sans compter que lorsque le film s'essaie à la comédie romantique (pour le personnage de Kendrick), ça ne fonctionne pas du tout, tant les deux personnages qui finissent ensemble n'ont aucune alchimie, et finissent en couple presque par défaut (en dépit de ce que le script tente de faire croire au spectateur).
Un généreux (mais minuscule) 3/6, pour le cast
--
Et comme toujours, vous pouvez retrouver la liste complète de tous les films passés en revue sur ce blog dans le menu Index de haut de page, ou en cliquant directement sur ce lien....
Commenter cet article