Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Christmas Yulefest 2017 - 76 - Mariage sous la Neige (2017)

Publié le 1 Janvier 2018 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Télévision, Christmas, Noël, Yulefest, Comédie, Romance, Canada

Noël est passé, mais chez les Téléphages Anonymes, la Christmas Yulefest et son marathon de cinéma festif continuent jusqu'à l'Épiphanie...

Mariage sous la Neige (Christmas Wedding Planner) :

Kelsey (Jocelyn Hudon), organisatrice de mariage débutante, compte sur le mariage de sa cousine Emily (Rebecca Dalton) pour se lancer dans le métier, malgré la surveillance autoritaire de sa tante Olivia (Kelly Rutherford). Et les choses se compliquent lorsqu'elle croise le chemin du séduisant Connor (Stephen Huszar)... l'ex d'Emily, qui est par ailleurs un détective privé qui tente de faire capoter le mariage en enquêtant sur le fiancé.

En visionnant Coup de Foudre à Paris, je disais "la jeune Jocelyn Hudon s'avère une très bonne trouvaille, spontané et fraîche, au point que je ne serais pas surpris de la voir décrocher des rôles plus importants dans un futur proche." Une impression confirmée par La Plus Belle Étoile de Noël, dans lequel elle tenait un rôle très secondaire... et donc, par ce Christmas Wedding Planner, dont elle tient le rôle principal. Et ça fonctionne : elle est dynamique, pétillante, enthousiaste, expressive, bref, très attachante... dommage que le reste ne soit pas forcément à la hauteur.

Ce n'est pas forcément dramatique pour autant : c'est un téléfilm canadien indépendant adapté d'un roman Harlequin, produit pour un petit budget par la maison de production de 48 Voeux de Noël et compagnie, et par conséquent, c'est du niveau des rom-coms habituelles de UpTV, de ION, voire même de Lifetime.

C'est même peut-être plus énergique et décomplexé que bon nombre de ces productions, pour le meilleur et pour le pire - on a ainsi droit à de la musique "comique" pour ponctuer certaines répliques et scènes, et à des personnages caricaturaux - dont Joey Fatone des NSYNC. 

Le problème, en fait, c'est que tout ça n'est pas très passionnant, comme souvent lorsqu'il s'agit d'histoires de mariage transposées à Noël : la comédie romantique est trop classique pour fonctionner, et Noël n'est qu'une vague toile de fond pour un métrage centré sur le mariage et tous les quiproquos qui l'accompagnent.

Sans oublier le rebondissement mélodramatique final, lors de la cérémonie, digne d'un mauvais soap, et la demande en mariage finale, totalement forcée et implausible.

2.5/6 (un peu plus d'esprit de Noël, un peu moins de mélodrame forcé, et ça aurait eu la moyenne)

--

Comme toujours, retrouvez la liste complète (et mise à jour avec les titres français) des films de Noël déjà passés en revue sur ce blog les années précédentes, en consultant notre Index Christmas Yulefest disponible ici...

Commenter cet article