Noël approche, et chez les Téléphages Anonymes, c'est donc l'heure de la Christmas Yulefest, et de son marathon de cinéma festif pendant tout le mois de décembre...
An American Christmas Carol :
En 1933, dans le New Hampshire, Benedict Slade (Henry Winkler) est un vieillard richissime, obsédé par ses affaires et par sa fortune. Le soir de Noël, cependant, il reçoit la visite de trois fantômes des Noël passés, présents et futurs, qui lui font prendre conscience de ses erreurs...
Transposition télévisée du Chant de Noël de Charles Dickens, dans l'Amérique des années 30, en pleine Dépression, avec un Henry "Fonzie" Winkler lourdement grimé en vieillard équivalent de Scrooge.
Un récit particulièrement classique, pas trop mal interprété et qui se regarde tranquillement... pour peu qu'on ne soit pas déjà écœuré par les innombrables relectures en tous genres de ce récit. Parce que dans l'absolu, le tout est ici très terre-à-terre, réaliste, et terne, jamais particulièrement rythmé ou passionnant, et surtout, ça adhère tellement au récit de base qu'il n'y a quasiment aucune originalité à trouver dans cet American Christmas Carol finalement assez daté.
3/6 (en étant gentil, et en fermant les yeux sur les limites techniques du métrage, comme le maquillage inutile, ou encore les quelques moments où le micro-perche apparaît dans le champ)
Commenter cet article