Noël approche, et chez les Téléphages Anonymes, c'est donc l'heure de la Christmas Yulefest, et de son marathon de cinéma festif pendant tout le mois de décembre...
Bloody Christmas (Silent Night) :
La veille de Noël, Aubrey Bradimore (Jamie King), adjoint du shérif d'une petite ville américaine, est confrontée à un tueur en série sanguinaire, déguisé en Père Noël, et qui punit tous ceux qu'il considère comme des pécheurs. Mais lequel des nombreux suspects de la ville peut bien se cacher sous le masque de Santa Claus... ?
Vague remake canadien du très médiocre Douce Nuit, Sanglante Nuit (1984), ce slasher tout à fait banal bénéficie pourtant d'une réputation plutôt positive (bon nombre de publications anglo-saxonnes en parlent comme de l'un des rares remakes réussis de ces dernières années) et d'une distribution sympathique : Jaime King, Ellen Wong, Brendan Fehr, Donal Logue, Malcolm McDowell...
Malheureusement, cette distribution est affreusement mal exploitée par le métrage, entre Fehr qui décède rapidement, Logue et Wong qui ne servent à rien, King un peu insipide, et McDowell qui cabotine affreusement. Ajoutez à cela une réalisation bourrée de tics malvenus - shaky cam agaçante dès que ça s'énerve un peu, angles étranges, et dernières 20 minutes éclairées de manière monochromatique), un script assez mal structuré (le flashback explicatif qui arrive à la moitié du métrage... et qui ne sert à rien), d'innombrables pistes et sous-intrigues inutiles, et l'on se retrouve avec quelque chose de vraiment peu intéressant.
2/6 pour la pauvre Cortney Palm (Zombeavers) massacrée topless au milieu des sapins alors qu'elle mérite mieux, et pour l'illustration musicale, pas désagréable.
Commenter cet article