Noël approche, et comme tous les ans, c'est l'heure de la Christmas Yulefest sur le blog des Téléphages Anonymes, avec au programme un marathon de cinéma festif pendant toutes les fêtes de fin d'année...
Search Engines :
À l'occasion de Thanksgiving, Judy (Joely Fisher) accueille toute sa famille pour le grand repas annuel. Mais lorsque tout le secteur est subitement privé de réseau téléphonique, l'attention de chacun se reporte sur les autres membres de la famille, et sur leurs problèmes respectifs...
Une comédie indépendante américaine, avec quelques visages connus (Joely Fisher, Natasha Gregson Warne, Jonathan Slavin, Daphne Zuniga, Barry Watson), et qui repose entièrement sur sa distribution pour espérer tenir la distance de ses 100 minutes.
Malheureusement, c'est plus qu'insuffisant, puisque le film manque cruellement d'énergie, et finit par se résumer à 1h40 de dialogues incessants et bavards, de manipulations, de disputes et autres échanges répétitifs entre des personnages typiquement californiens et égocentriques.
En résumé, ce n'est pas particulièrement drôle ni rythmé, pas particulièrement pertinent, pas particulièrement profond, pas particulièrement dramatique, touchant, ou subtil, bref, pas particulièrement intéressant.
1.75/6 + 0.25 pour Slavin, qui est très bon, comme toujours = 2/6
Commenter cet article