Home :
Carrie (Kerry Knuppe), fortement croyante et pratiquante, est contrainte d'emménager un temps avec sa mère Heather (Heather Langenkamp), qui a quitté son père missionnaire religieux, pour épouser une autre femme, Samantha (Samantha Mumba), elle-même mère d'une fillette surexcitée, Tia (Alessandra Shelby Farmer). En opposition avec cette nouvelle famille, Carrie doit cependant mettre de côté ses préjugés lorsqu'une force surnaturelle s'en prend à la maisonnée...
Visiblement, les thèmes de l'homosexualité/homoparentalité et de la religion intéressent le réalisateur/scénariste de ce métrage, à en juger par sa filmo. Et pour un peu, j'aurais presque cru que ce Home était en fait un film prosélyte et anti-LGBT, avec ce foyer homoparental à qui il arrive malheur, et au sein duquel seul la foi de la croyante de service ("Carrie", humour volontaire, j'espère) peut sauver la situation... et puis en fait, non, puisque tous les problèmes de ce foyer arrivent finalement par la faute de Carrie, de son fondamentalisme, de sa rébellion, et de son recours à un exorcisme religieux pour purifier la maison.
Reste que les intentions sont assez brouillonnes, à l'image du reste du métrage dans son ensemble. C'est très amateur, très très médiocre, il ne se passe absolument rien pendant 70 minutes, et lorsque les manifestations surnaturelles se produisent, sur la fin, c'est cheap au possible, et ça repose sur un twist éventé assez honteux.
Comme en plus, l'interprétation est très inégale (Langenkamp et Mumba s'en sortent avec les honneurs, Knuppe et Aaron Hill aussi, mais le voisin envahissant/conseiller d'éducation est calamiteux au possible), l'écriture très faible, et la jaquette totalement mensongère (mais paradoxalement hilarante dans son photoshoppage abusif), il n'y a rien à retenir de ce Home plutôt raté.
1.5/6 (pour la réalisation, relativement compétente)
Commenter cet article