Ma Sorcière Bien-Aimée (Bewitched) :
Alors que sa carrière bat de l'aile, Jack Wyatt (Will Ferrell), un acteur hollywoodien, accepte de devenir la star de l'adaptation cinématographique de la série télévisée Ma Sorcière Bien-Aimée. Insistant pour qu'une inconnue soit engagée dans le rôle de Samantha, Jack obtient que la production embauche la belle Isabel Bigelow (Nicole Kidman)... qui s'avère être, en réalité, une sorcière !
Une adaptation interminable, jamais drôle, qui tente de jouer la carte de la méta-discussion autour de la série originelle, sans jamais parvenir à en émuler le charme, le pétillant, ou la légèreté.
D'autant plus que Will Ferrell en fait trois tonnes, au point d'en être insupportable ; je suppose que si l'on n'est pas familier de la série des années 60, ça peut faire illusion, et encore...
Une chose est sûre, depuis 2005, j'attends que quelqu'un ait la présence d'esprit de faire un vrai remake moderne du show avec Joanna Garcia et quelqu'un comme le fils Hanks dans les rôles principaux... mais je crois que je peux encore attendre longtemps.
0.75 pour Steve Carrell, parfait en Oncle Alfred, et pour Stephen Colbert.
Commenter cet article