Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #401 : Les Rescapés du Futur (1976)

Publié le 9 Septembre 2016 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Science-Fiction, Thriller

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Les Rescapés du Futur (FutureWorld) :

Deux ans après le drame l'ayant secoué, le parc d'attractions Delos rouvre ses portes, avec toujours plus de nouveautés et de mondes à visiter. Mais Chuck Browning (Peter Fonda) et sa collègue Tracy Ballard (Blythe Danner), deux journalistes invités pour faire la promotion du parc, découvrent bien vite que les problèmes de programmation des androïdes du parc sont toujours présents... et qu'ils cachent peut-être une conspiration bien plus sinistre encore...

Suite directe de Mondwest, mais sans Crichton, ce Futureworld a l'avantage d'avoir un duo de personnages principaux plus actifs et intéressants que dans le premier film (du moins, leurs rapports sont plus intéressants), ainsi qu'un postulat "journaliste enquêtant sur une conspiration" typiquement 70s dans l'esprit.

La réalisation, d'ailleurs, est plus inventive (parfois un peu trop, à la limite du kitch) et péchue, ce qui n'est pas désagréable... malheureusement, les révélations finales, à base d'avènement des machines qui sont devenues conscientes et veulent conquérir le monde, et tout ce qui suit, retombent assez vite dans les clichés du genre, et déçoivent (la happy end nonchalante, notamment, est un peu de trop).

Un film qui a des qualités et des défauts différents de Mondwest, mais qui, au final, ne s'avère guère pire ou meilleur.

3/6

Commenter cet article
M
Bon résumé, super film
Répondre