Bleed :
Sarah (Chelsey Crisp) et Matt (Michael Steger) sont heureux : ils viennent d'emménager dans une nouvelle maison à la campagne, et ils attendent un bébé. Pour pendre la crémaillère, ils invitent leur amie Bree (Brittany Ishibashi), qui vient accompagnée de Dave (Elimu Nelson), son petit ami ; sans prévenir, Eric (Riley Smith), le frère de Sarah, s'invite lui-aussi, accompagnée de Skye (Lyndon Smith), sa conquête du moment. Et à l'initiative de ces deux derniers, apprentis-chasseurs de fantômes, le petit groupe décide de visiter les ruines d'une prison abandonnée, située dans la région...
Une bonne surprise. Enfin, façon de parler.
Je m'attendais à un navet intégral de plus, et en fait, les vingt/trente premières minutes m'ont agréablement surpris : présentation compétente des personnages, distribution sympathique, léger malaise ambiant suffisamment subtil, rythme approprié... d'ailleurs, de manière générale, ce métrage reste intéressant.
Particulièrement bordélique et mal construit, certes, mais on ne peut pas dire qu'il manque d'idées : des fantômes, une prison hantée, une secte satanico-païenne, des rednecks sanguinaires et pédophiles, de la réincarnation, un tueur en série aux faux-airs de Rob Zombie, des bois hantés, l'antéchrist, des visions, un bébé élu, une prophétie, un complot des autorités, etc.
Oui, des idées, il y en a à la pelle.
Trop, en fait, puisque le tout finit par donner un gros gloubiboulga brouillon et mal exploité.
Mais c'est assez dommage, car le cast principal est efficace, et que visuellement, malgré des effets de transition et de montage parfois agaçants, ça tient relativement la route.
Ça aurait pu être pire, en fait. Ce qui, dans le domaine des films d'horreur à petit budget, est déjà un beau compliment.
2.25/6
Commenter cet article