Voilà, nous y sommes ! La première quinzaine de septembre est achevée, et sur le blog des Téléphages Anonymes, cela veut dire qu'il est temps pour la rubrique Un film, un jour (ou presque) de partir en congés, avec plus de 400 films au compteur.
En effet, la tradition du blog l'exige : environ six semaines avant le 31 octobre, c'est le coup d'envoi de l'Halloween Oktorrorfest, un marathon de cinéma d'horreur & fantastique, qui dure jusqu'à la fête des sorcières, des morts et du macabre.
L'année dernière, avec plus de 220 films de genre chroniqués entre mi-septembre et mi-novembre, j'avais clairement frôlé le burnout et, dans le bilan de fin d'Oktorrorfest 2015, j'avais fait part de mon envie de simplifier un peu les choses cette année.
Donc acte : en 2016, l'Oktorrorfest se déroulera donc du 19 septembre au 31 octobre (avec probablement quelques bonus et un bilan durant la première semaine de novembre), à raison de deux films par jour en septembre, puis trois par jour en octobre.
Comme toujours, vous pouvez retrouver une liste de tous les films déjà critiqués dans ces pages en passant par l'onglet Pages/Index Cinéma, Index Oktorrorfest, etc, de la barre de navigation, ou bien en utilisant les tags des catégories de chaque article.
Bonne lecture, et bons films !
Commenter cet article