Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Les bilans de Lurdo : Star Trek Voyager, saison 4 (suite - 4)

Publié le 26 Mars 2016 par Lurdo in Les bilans de Lurdo, Télévision, Critiques éclair, Review, Science-Fiction, Star Trek

Je continue mes mini-reviews de l'intégrale de Star Trek Voyager, une intégrale commencée il y a bien longtemps, et une saison 4 qui continue tranquillement son chemin, plus rythmée et dynamique qu'auparavant !

4x13 - Waking Moments :

L'équipage fait des cauchemars étranges (sauf Kim, qui rêve que Seven le désire plus que tout) liés à la présence d'un alien dans leurs songes.

Un épisode regardable, et même gentiment divertissant, mais totalement médiocre (au sens premier du terme) et oubliable : forcément, entre le recours plus que lassant et caricatural à la spiritualité indienne de Chakotay (pauvre Robert Beltran, je comprends qu'il ait été agacé par le développement inexistant de son personnage), et le concept très dérivatif, et donc prévisible de bout en bout, on ne retient que quelques germes d'idées jamais suffisamment développées, et quelques moments de vie quotidienne de B'elanna et Tom, assez sympathiques.

(ah, si, j'oubliais une implication involontaire de ce script : si tout le monde fait des cauchemars horribles, mais que le cauchemar de Kim, c'est un rêve érotique avec Seven... est-ce que ça veut dire que la libido de Kim est tellement puissante qu'elle court-circuite l'influence de l'alien... ou bien que Kim nous cache des choses sur sa sexualité ? :mrgreen: )

 

4x14 - Message in a Bottle :

Quand le Voyager parvient à communiquer avec l'Alpha Quadrant en y envoyant l'HoloDoc, ce dernier doit faire équipe avec Holo-Andy Dick dans un remake de Die Hard à bord du Prometheus, un prototype de Starfleet détourné par des Romuliens.

Un épisode plutôt sympathique, et qui change agréablement de la routine de Voyager, avec notamment des combats spatiaux dynamiques ; Dick & Picardo forment un bon duo (même si par moments, leur numéro est un peu fatigant), Torres & Seven apprennent à se supporter, et Kim/Paris tentent de mettre au point un holo-remplaçant au Doc, en vain (pas terrible, cette sous-intrigue de remplissage). Avec la première apparition d'un Hirogen, une race, qui, à ce jour, me laisse toujours très mitigé...

 

4x15 - Hunters :

Un épisode pudique et assez joli signé Jeri Taylor (forcément) dans lequel l'équipage reçoit des lettres en provenance de l'Alpha Quadrant, et tente de faire face à ce qui s'y trouve (morts, remariages, etc) ; une approche assez réussie de ce ce sujet, qui tease même (en vain) un rapprochement Chakotay/Janeway, et qui donne lieu à quelques moments touchants.

Dommage alors qu'à côté, on se retrouve avec une intrigue secondaire particulièrement ratée, qui voit Seven et Tuvok capturés par des Predators des Hirogens, dont le physique imposant est immédiatement sabordé par une caractérisation digne de Laurel et Hardy.  Autant oublier cette sous-intrigue, donc, uniquement là pour mettre de l'action dans un épisode qui n'en avait pourtant pas besoin.

Commenter cet article