Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #241 : Search Party (2014)

Publié le 2 Février 2016 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Comédie

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Search Party :

Inséparables, Nardo (Thomas Middleditch), Jason (TJ Miller) et Evan (Adam Pally) se connaissent depuis toujours, mais lorsque Nardo est sur le point d'épouser Tracy (Shannon Woodward), Jason s'en mêle, provoquant la séparation du couple devant l'autel. Voulant récupérer sa fiancée partie seule en lune de miel au Mexique, Nardo décide de la rejoindre, mais se fait braquer sur la route : à ses amis de le rejoindre là-bas, et de tenter de réunir le couple avant qu'il ne soit trop tard.

Une comédie du co-scénariste des films de Todd Phillips, dont on retrouve exactement le même genre d'humour, d'énergie et de format (road movie plein de péripéties improbables et pas très fines), ainsi que pas mal de têtes connues et très sympathiques, comme Alison Brie, Krysten Ritter, JB Smoove, et plein d'autres.

C'est d'ailleurs là le principal point fort du film : sa distribution, attachante et talentueuse.

Dommage alors que tout le reste soit assez décevant : les péripéties sont très très inégales, les personnages un peu trop stupides, l'humour ne fait que trop rarement mouche, et au final, on se retrouve devant une comédie très faiblarde de 75 minutes, génériques exclus, qui se regarde facilement, mais ne convainc jamais vraiment.

2.5/6

Commenter cet article