Vieillissant et perdant lentement ses pouvoirs, le Père Noël (Douglas Seale) arrive en Floride à la recherche de son héritier, Joe (Oliver Clark), un animateur d'émission pour enfants à la carrière vacillante. À l'aéroport, il est pris en charge par Ernest (Jim Varney), un chauffeur de taxi excentrique, et rencontre Harmony Star (Noelle Parker), une adolescente fugueuse et rebelle, avant de finir en prison sur un malentendu. À Ernest et Harmony de sauver Noël, et d'assurer que Joe devienne bien le nouveau Santa Claus...
Difficile pour moi de dire du mal de cette comédie de la fin des années 80 tant ce "classique" a bercé mes jeunes années, entre son Santa attachant, ses rennes volants, son duo d'employés débiles, son ado rebelle, etc... sans oublier Ernest, initialement star d'une série de publicités, et devenu dans les 80s un personnage culte pour les enfants, star de shows tvs et de nombreux long-métrages.
Un Ernest qui ne fait pas dans la subtilité (ce n'est pas plus subtil que Jim Carrey dans les Ace Ventura), et qui donne le ton de tout le reste du film : c'est assez daté, pas très bien rythmé, la Floride ne fait pas un environnement très festif, et le tout est souvent too much, mais ça a bon fond, et la nostalgie joue toujours sur moi.
Un petit 3/6
Commenter cet article