Après avoir perdu un pari avec un ange, un démon (Bill Goldberg) a été contraint de devenir Santa Claus pendant plus de mille ans, afin d'apporter joie et bonheur aux humains la nuit de Noël. Mais en 2005, c'en est fini de cette mascarade, et le Père Noël arrive dans la ville de Hell pour se venger de l'ange qui l'a trompé il y a si longtemps, et de toute sa descendance. Cet ange (Robert Culp) est en effet désormais un grand-père bien sous tous rapports, dont le petit-fils, Nicholas Yuleson (Douglas Smith), vient de découvrir la véritable identité, et qui va devoir survivre à cette nuit de Noël sanglante, en compagnie de sa petite-amie Mary Mackenzie (Emilie de Ravin)...
Une comédie horrifique bordélique qui part d'un postulat simple : et si l'on prenait un catcheur juif massif pour jouer le rôle d'un Père Noël meurtrier qui tuerait tout ce qui bouge ?
C'est évidemment à prendre au 25ème degré, c'est bourré de références et de clins d'oeil, les meurtres sont assez amusants, et mine de rien, Goldberg a vraiment la carrure de l'emploi (et le voir arriver aux commandes de son traîneau tiré par un bison a une certaine allure qui fait regretter que Jingle Belle, de Paul Dini, n'ait jamais été adapté au cinéma).
4.25/6
Commenter cet article