Durant la Guerre de Sécession américaine, William (Henry Thomas), un soldat confédéré en fuite, et son frère Sam (Patrick Fugit), font équipe avec un groupe de malfrats pour, avec l'aide d'un ancien esclave (Isaiah Washington) et d'une infirmière (Nicki Aycox), braquer une banque, avant de partir pour le Mexique. Mais en chemin, ils s'arrêtent dans une plantation abandonnée pour y passer la nuit, et ils y découvrent le cadavre d'une créature difforme et écorchée. Bientôt, les esprits hantant la plantation se manifestent aux criminels, et commencent à les tuer un à un...
Un petit western-horreur indépendant qui n'est pas inintéressant du tout, notamment parce qu'il possède une atmosphère très pesante et crasseuse, une ambiance lourde, et un rythme très particulier.
Peut-être trop, en fait, puisque le métrage s'avère en effet lent. Très lent. Probablement trop lent.
Ce qui est assez dommage, puisque cela empêche le film de réellement décoller, malgré une interprétation globalement bonne (la distribution est assez sympathique, de Thomas à Fugit en passant par Washington et Michael Shannon), et des créatures visuellement très réussies.
Un essai qui n'est pas désagréable, mais qui n'est pas non plus totalement transformé.
3/6
Commenter cet article