Lorsqu'un météore étrange s'écrase sur la propriété de Nathan Crane (Claude Atkins), un fermier taciturne et autoritaire, seul Zack, son beau-fils, s'inquiète des effets que la roche spatiale pourrait avoir sur l'environnement. Et rapidement, le destin lui donne raison, puisque sous l'influence de cet objet venu d'ailleurs, la nature commence à changer et à être corrompue, les fruits à pourrir sur pieds, les animaux à devenir agressifs, et les humains, dont la mère de Zack, commencent à muter et à perdre l'esprit...
Une adaptation redneck de La Couleur Tombée du Ciel de Lovecraft, avec un jeune Wil Wheaton en fils maltraité d'une famille de paysans déjà naturellement bien atteints.
Le film est très daté, notamment au niveau de la musique et des effets, il est très décousu (scènes racoleuses & aventures extraconjugales inutiles, drame familial, fruits et légumes tueurs, zombification, etc), et il perd beaucoup de son charme à cause de l'atmosphère "country" du tout, y compris dans sa bande originale.
Et comme en plus l'interprétation est assez... moyenne, et que le tout fait très L'Invasion Vient de Mars (sorti un an plus tôt), avec une petite touche de Stephen King dans le traitement, le résultat n'est que peu convaincant, malgré quelques moments qui fonctionnent presque.
2.25/6
Commenter cet article