Evan Sanders (Fran Kranz), un employé de bureau modèle et zélé, travaille aux côtés de sa petite amie Amanda (Emma Fitzpatrick) et de son compère glandeur Tim (Joey Kern) dans une entreprise peu engageante. Mais alors qu'Evan attend une promotion, il découvre avec horreur que son patron a préféré donner ce poste à Max (Pedro Pascal), le rival absolu d'Evan. Pire encore : à peine Max arrivé, les cadavres commencent à s'empiler, vidés de leur sang... Il n'y a qu'une seule conclusion à en tirer : Max est un vampire, et Evan doit l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Une comédie satirique lorgnant sur un Office Space en mode vampire, avec un ton ouvertement moqueur et acerbe, et un point de vue critique sur la vie moderne des employés de bureau et des entreprises.
Le seul problème étant que le film ne fonctionne réellement qu'une fois le conflit entre humains et vampires réellement engagé... soit dans la dernière demi-heure.
Avant, le métrage se traîne, tourne en rond et exploite sa satire de manière anémique ; mais quand ça démarre enfin, soudain, le film devient drôle, dynamique, et bénéficie d'une approche du gore dans la droite lignée d'un Brain Dead ou Evil Dead (comprendre : on verse des litres de sang sur les acteurs).
Dommage que le script ne soit pas plus équilibré et maîtrisé, et qu'au final, ce Bloodsucking Bastards ressemble plus à un moyen-métrage artificiellement étiré, plutôt qu'à un véritable long.
3.25/6
Commenter cet article