Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Halloween Novembrrrfest 2015 - 125 - Always Watching : A Marble Hornets Story (2015)

Publié le 4 Novembre 2015 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Oktorrorfest, Review, Halloween, Horreur, Fantastique

Halloween est passé, mais comme tous les ans, l'Oktorrorfest continue sur le blog des Téléphages Anonymes, avec au programme un marathon de cinéma fantastique et d'horreur pendant un peu moins de deux mois, de mi-Septembre à mi-Novembre...

Always Watching - A Marble Hornets Story :

À la recherche d'un scoop, une équipe de tv locale (Alexandra Breckenridge, Jake McDorman et Chris Marquette) découvre une maison abandonnée, ainsi que toute une série de vidéos familiales étranges, sur lesquelles une silhouette menaçante apparaît en arrière-plan. Rapidement, cependant, à mesure qu'ils visionnent ces bandes, les membres de l'équipe commencent à voir "l'Opérateur" (Doug Jones) autour d'eux, et doivent désormais résoudre cette énigme avant qu'il ne soit trop tard...

Adaptation cinématographique de la web-série Marble Hornets, qui adaptait à sa sauce le meme du Slenderman, un Slenderman qui est ici (forcément) l'antagoniste principal des trois héros.

On a donc droit à toute la panoplie (désormais devenue banale) du Slenderman : perturbations vidéo/audio, entité surnaturelle se téléportant, possessions, symboles inexplicables, vidéo en vue subjective, promenade à la lampe torche dans une forêt obscure, etc.

Problème : le tout est affreusement plat, et ne fait jamais peur. Ce qui est un peu un comble pour une adaptation de Slenderman.

Mais malheureusement, les manifestations du Slenderman sont elles-mêmes problématiques, en cela qu'elles sont formellement contre-productives : lorque l'Opérateur est sur le point d'apparaître, l'image est parasitée, et le son se coupe, ce qui a tendance à totalement désamorcer la moindre tension chez le spectateur.

Et comme en plus le script reste assez générique, le tout finit par être vraiment peu captivant, en plus d'être régulièrement mal cadré. Dommage, car le cast est sympathique. Et je reste persuadé qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de passionnant et de prenant en jouant beaucoup plus sur la présence constante du Slenderman en arrière-plan des scènes du film, un peu comme dans It Follows.

2/6

Commenter cet article