Alors qu'ils discutent en ligne, Blaire (Shelley Hennig), Mitch (Moses Jacob Storm), Jess (Renee Olstead), Adam (Will Peltz), Ken (Jacob Wysocki) et Val (Courtney Halverson) sont soudain rejoints par un utilisateur inconnu, qui se fait passer pour Laura Barns (Heather Sossaman), l'une des élèves de leur classe s'étant suicidée un an plus tôt. Rapidement, la présence surnaturelle commence alors à prendre le contrôle de leurs ordinateurs, à révéler les sombres secrets des adolescents, et à les tuer, un par un...
Un film d'horreur ultra-low budget qui met ses acteurs devant des webcams, et filme un écran d'ordinateur pendant toute sa durée.
C'est malheureusement plus un concept fort qu'autre chose, et ça se ressent : en effet, si le postulat de départ est intéressant, et techniquement assez bien mené dans son illustration du monde en ligne et des réseaux sociaux, le métrage finit par être lassant, et par se limiter à un gimmick qui devient assez fatiguant et répétitif, notamment lorsque le tout devient hystérique, dans sa dernière partie.
Jamais vraiment effrayant (les meurtres sont assez risibles, je dois dire), avec des personnages peu sympathiques, et un déroulement assez prévisible (une banale histoire de cyber-harcèlement dont on devine très vite les tenants et aboutissants) : ça aurait probablement fait un moyen-métrage bien meilleur.
2.25/6
Commenter cet article