Maltraité et harcelé par les autres lycéens pour son amour du heavy metal et son look improbable, Eddie (Marc Price) n'a qu'une envie : se venger de toutes les brutes qui font de son quotidien un enfer. Mais lorsque son idole, le chanteur Sammi Curr (Tony Fields), trouve la mort dans un incendie, c'est tout le monde d'Eddie qui s'écroule. Bien vite, cependant, il apparaît que l'âme en colère de Sammi est enfermée dans l'ultime disque du groupe, qu'Eddie reçoit en cadeau de la part d'un ami animateur radio (Gene Simmons). Pourtant, si Eddie parvient, dans un premier temps, à canaliser les pouvoirs surnaturels du disque à son avantage, la soif de sang de Sammi Curr finit par échapper à tout contrôle, et à menacer la ville toute entière.
Un teen-horror movie typique des années 80, qui parodie la peur du hard rock et de son supposé backmasking sataniste, telle qu'elle a sévi aux USA durant les années 70 et le début des années 80. Et quelle parodie, puisque le film a choisi Ozzy Ozbourne dans le rôle d'un pasteur critiquant le monde impie et déliquescent du hard-rock !
Le film, bien qu'un peu longuet se regarde tranquillement, pour peu qu'on garde à l'esprit sa nature peu sérieuse : les effets spéciaux sont tout à fait honorables pour l'époque, le script (signé James Wong !) tient plus ou moins la route sur la distance (malgré un moment ou deux assez discutables), Gene Simmons est plutôt convaincant en animateur radio dans ses brèves minutes d'apparition à l'écran, et les acteurs s'en sortent plutôt bien, malgré un postulat de départ particulièrement casse-gueule.
3.5/6
Commenter cet article