Après deux ans passés loin de son foyer, suite à un terrible incendie meurtrier dont il était responsable, Neal (Jonny Weston) rentre dans sa famille, méfiant. Son père (Peter Holden) est au bord de l'explosion, sa belle-mère (Musetta Vander) le craint, mais son petit frère Paul (Gattlin Griffith) connaît, lui, les véritables raisons de l'incendie : Neal tentait de combattre une créature maléfique qui vit dans la maison, sous le lit des enfants. Aux deux frères d'affronter enfin la bête avant qu'elle ne les tue tous.
Un long-métrage bâtard et décousu, qui ne sait pas s'il veut être un film d'horreur gore dans la lignée de Nuits de Terreur, le récit de deux frères unis envers et contre tout et d'un foyer qui se déchire, ou bien un film 80s façon "enfants vs monstres sous le lit".
Le scénariste de Late Phases peine à nouveau à insuffler du rythme ou une unité de ton à son métrage, et c'est assez dommage, parce qu'il y a là (comme dans Late Phases) des scènes et des idées assez intéressantes, ainsi qu'une interprétation convaincante.
2.5/6
Commenter cet article