Une série de meurtres étranges secoue une banlieue californienne : une créature monstrueuse vit dans les placards, et en sort ponctuellement pour dévorer humains comme animaux, sans aucune distinction. Un reporter séduisant mais maladroit (Donald Grant) fait alors équipe avec un savant déjanté (Henry Gibson), une enseignante (Denise DuBarry) et le fils surdoué de cette dernière (Paul Walker) pour tenter d'arrêter la chose difforme avant qu'elle ne ravage tout San Francisco...
Un film distribué par la Troma, et qui s'avère un pastiche des films de monstres traditionnels, avec références à de nombreux autres métrages, le tout saupoudré d'une grosse métaphore sur l'homosexualité (sortir du placard, marcher sur San Francisco, le monstre qui tombe amoureux du journaliste, etc).
Dommage que le tout fasse à ce point fauché, et que le rythme défaillant empêche le film d'être vraiment drôle ou percutant.
Du petit budget regardable, en somme, plus par curiosité que par réel intérêt. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle et débridé.
1.75/6
Commenter cet article