
Burke et Hare (Derren Nesbitt et Glynn Edwards) sont deux pilleurs de tombes qui fournissent le Dr Knox (Harry Andrews) en cadavres frais pour ses séances de dissection. Mais lorsqu'ils tombent à court de cadavres à déterrer, les deux criminels décident de passer à l'étape supérieure (le meurtre) afin d'assurer le maintien de leur train de vie...
Nouvelle adaptation de l'histoire de Burk & Hare, cette fois par Roger Corman, dans les années 70, ce métrage peine à trouver un ton convaincant, voire même à intéresser tout court.
Ce n'est ni suffisamment horrifique pour faire un bon film d'horreur, ni suffisamment drôle pour être une comédie noire et macabre, ni suffisamment sexy pour faire dans la sexploitation typiquement 70s.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer, puisque les séquences au bordel qui parsèment le récit, totalement gratuites, inutiles et superflues, se multiplient... mais elles peinent à intéresser le spectateur.
Bref, c'est plat, pas très bien rythmé, et ça commet le pêché capital de ne pas avoir de fin, et de se conclure en queue de poisson par une voix off, comme si le film avait épuisé tout son budget en plein tournage.
1.25/6
Commenter cet article