Star Leaf :
Un trio de stoners découvre une communauté hippie cultivant une plantation de marijuana surpuissante aux origines extra-terrestres... mais lorsqu'ils enfreignent les règles de la communauté, les entités d'outre-monde se manifestent, en colère.
Un long-métrage indépendant assez fauché (le générique en images de synthèse d'il y a 20 ans, les extraterrestres en caoutchouc), pas très finaud (l'ouverture sur les militaires en Afghanistan, pour expliquer le trauma du héros, laule), mais en même temps, c'est un film de stoners sur de la beuh (qui existe vraiment ^^) extraterrestre, donc...
On a droit à des hippies débiles (dont un qui repousse les aliens à l'aide d'une prière magique en hébreu, mouarf), une sauvageonne, de la musique improbable, et une séquence de consommation d'herbe extraterrestre aux effets visuels totalement débiles et délirants, et donc forcément très amusants.
C'est mauvais et assez amateur (même si les acteurs s'en sortent assez bien pour ce que c'est), mais franchement, difficile d'en attendre plus à la base.
4:20/6
Commenter cet article