Bien décidée à retrouver la Pierre Philosophale, la jeune archéologue Scarlett Marlowe (Perdita Weeks) a découvert une nouvelle piste prometteuse : la Pierre serait cachée dans les catacombes de Paris. Avec l'aide d'une équipe de spécialistes locaux, elle s'y aventure donc, mais bien vite, il apparaît que le groupe de chercheurs a franchi les portes d'un enfer tout personnel...
Un found footage qui s'avère une assez bonne surprise, puisqu'étant presque plus un film d'aventure qu'un véritable film d'horreur, avec une Perdita (comme toujours) adorable en simili-Lara Croft sans peur et (presque) sans reproche.
L'ambiance est assez réussie, les décors parisiens font plaisir à voir (pour une fois que ce n'est pas tourné à Prague !), les personnages ne sont pas têtes à claque (un exploit dans ce genre de films), et le concept est plutôt bon (bien que capillotracté), même s'il ne peut s'empêcher de trahir son budget limité dans son dernier quart d'heure, avec des scènes pas si effrayantes que ça, et beaucoup de shaky-cam illisible pour cacher la misère.
Néanmoins, c'était plutôt dans la moyenne haute du genre found footage, et le parfum d'aventure archéologique n'était pas pour me déplaire.
3.75/6
Commenter cet article